Longtemps sur Carlos Tevez, le PSG pourrait bien changer son fusil d'épaule en se tournant vers Givanildo Vieira de Souza, dit Hulk.
En effet, Leonardo, en homme respectable et respectueux fait de la politesse avec le Milan AC. Il ne veut donc pas interférer dans leur négociation. A moins bien-sure qu'il ne s'agisse que d'une simple stratégie et d'attendre par conséquent que City refuse l'offre pour passer à l'offensive. En attendant, et dans les faits, des discussions auraient été entamées entre le FC Porto et le club de la capitale au sujet de Hulk.
L'attaquant Brésilien (1.80 pour 85 kilos), sous contrat jusqu'en 2016, possède une clause de résiliation à 100 millions d'euros. A rappeler que, lorsqu'il était à Tokyo, le FC Porto avait remporté le jackpot pour la modique somme de 6 millions d'euros. Le PSG et surtout P. Leguen le voulait, mais le club de la capitale n'avait mis que 4 millions sur la table et avait dû donc se contenter de Kezman.
Aujourd'hui, il est à 100 millions d'euros mais cette clause ne signifie rien, puisque obligatoire en Espagne et au Portugal sur les contrats de joueurs. Tous les espoirs sont donc permis pour recruter le meilleur buteur du championnat portugais la saison passée avec 23 réalisations (26 matchs). Champion du Portugal en 2009 et 2011, récent vainqueur de l'Europa League, le puissant gaucher est déjà l'auteur de 7buts cette saison.
Complet et polyvalent, et âgé de 25 ans, l'international brésilien (6sélections) pourrait correspondre au profil recherché par les qatariens.