Alors que la rumeur Hulk enfle puis dé-enfle, de manière cyclique, ces derniers temps, l'attaquant brésilien a choisi de prendre la parole et d'évoquer ainsi la suite à donner à sa carrière.
L’attaquant du FC Porto (auteur de 7 buts en 12 matches disputés durant cet exercice) a tapé dans l’œil des dirigeants parisiens. Jusque là, rien de nouveau, sauf que le principal intéressé, lui-même, n'exclut pas la possibilité de porter prochainement les couleurs rouge et bleu.
En effet, interrogé par Record, le buteur auriverde laisse de nombreuses portes ouvertes : « On ne sait jamais ce qui peut se passer demain. Il me reste quatre ans et demi de contrat à Porto, mais comme je l’ai toujours dit, si une bonne offre arrive un jour pour moi et le club, je pense qu’il n’y aura pas le moindre problème et qu’un accord pourra être trouvé. Du moment que ça profite à tout le monde, je pense que ça se fera sans problème. Mais si je ne pars pas, ce sera bien aussi. Avec tout le respect que je leur dois, c’est clair que c’est différent de jouer au PSG ou au Real Madrid. Ce ne sont pas les mêmes clubs, mais j’aime jouer au football, et la seule chose qui me préoccupe c’est d’être assez bon pour le faire. Si ça doit arriver, j’espère aller là où je serai le plus heureux. Je me sens bien ici, je suis heureux ici, ma famille se plaît ici. J’aime la ville de Porto, le club de Porto ».
Une déclaration intéressante en cette période de mercato, durant lequel le PSG devrait, sans doute, faire des jaloux.
A noter que la clause, obligatoire dans le championnat portugais, concernant Hulk s'élève à 100 millions d'euros. Néanmoins, si Leonardo devait passer à l'attaque, il ne fait aucun doute que ce dernier proposera une somme bien inférieure à celle-ci.