Edinson Cavani, meilleur buteur de la Serie A l'an passé et Zlatan Ibrahimovic, meilleur du buteur de la Ligue 1. Deux joueurs, deux buteurs qui vont former d'ici quelques jours un duo explosif. Les qualités de ces deux joueurs sont indéniables mais la question de la complémentarité entre ces deux goleadors est légitime. Il est donc normal de se demander si ces deux monstres peuvent cohabiter ensemble sur le terrain.
Tout d'abord nous avons là deux immenses buteurs mais qui n'évoluent pas dans le même registre et c'est là que repose la complémentarité de ce futur duo de choc. En effet, d'un côté nous avons Ibrahimovic et ses envies de décrocher et de revenir vers le cœur du jeu afin de l'animer et ainsi de faire jouer ses coéquipiers à son rythme . Et de l'autre côté, Cavani qui est un véritable attaquant de pointe et qui en possède toutes les caractéristiques et qualités : il va très vite malgré son grand gabarit, il est doté d'une qualité d'appel de balle phénoménale, c'est un fin buteur mais qui est capable d'être altruiste lorsqu'il le faut et c'est également un tireur de coup-franc efficace.
Deux joueurs, deux profils, qui se complètent. Pour pouvoir décrocher, Ibra a obligatoirement besoin d'avoir des solutions données par un autre attaquant qui plonge en profondeur et c'est la qualité première de Cavani qui lui a besoin d'être fourni en ballon par une rampe de lancement, en l'occurrence Zlatan. Les qualités de l'un complètent donc celles de l'autre. De ce fait, on peut dire de manière quasi-sûre que l'association Ibra-Cavani a tout d'un duo que l'on pourrait qualifier de monstrueux sur les plans physique, technique et tactique. Ce duo fonctionnerait d'autant plus avec l'apport de mangeurs d'espace et de meneurs de jeu type Lucas/Lavezzi/Pastore/Verrati.
La véritable question qui se pose alors est de savoir si ces deux fortes personnalités seront capables de mettre de côté leur ego et de se tourner vers un objectif commun : la réussite du Paris Saint-Germain. Seul le temps pourra répondre à cette question. Mais l'espoir qui repose sur ce duo est immense et s'il venait à fonctionner, le PSG tiendra sûrement le plus grand duo de sa jeune mais non mois grande histoire.