Que le PSG gagne ou bien perde ses matchs, un joueur fit écrire et parler plus que les autres, il s'agit bien sûr de Zlatan Ibrahimovic. Suite à l'élimination du Paris Saint Germain face à Saint-Etienne hier soir à Geoffroy Guichard, le débat porte sur sa tendance à râler et à pester sur ses coéquipiers.
L'international Suédois le sait, depuis le début de l'année, tous ses gestes et attitudes sont observés et décortiqués par la presse et les médias. Alors un prétendu coup de gueule à la mi-temps du match de championnat face à Troyes, suivie de signes d'agacements vis à vis de ses coéquipiers lors du quart de final qui opposait hier soir Parisiens et Stéphanois et il n'en fallait pas plus à de nombreux observateur pour se poser la question suivante : l'attitude d'Ibrahimovic peut-elle nuire au PSG ? Ses coéquipiers ne vont t'ils pas s'agacer de se faier régulièrement houspiller par leur avant centre ?
Pour Jean-Michel Larqué, la réponse est toute trouvée. Selon le consultant de RMC, oui, l'attitude d'Ibra si elle se poursuit va finir par créer des tensions :« Zlatan a assez souvent pesté. On ne l'a pas beaucoup vu, son volume de jeu n'est pas extraordinaire et ses déplacements ne sont pas un modèle du genre. Il est dangereux parce qu'il a des qualités athlétiques exceptionnelles, un flair au-dessus de la normale, parce qu'il a une technique irréprochable. (…) Tant que ça gagne et que le PSG est dans le coup, ce sera sans conséquences. Mais on se souvient de paroles pas très sympas pour ses coéquipiers à la sortie du match à Marseille (2-2). Peut-être qu'un jour ça peut jouer des tours dans le vestiaire »
Même son de cloche du côté de Pierre Menès. « Saint-Etienne a beaucoup subi, sans non plus concéder une pléiade d’occasions. Il y a d’abord eu ce ballon de Bayal récupéré par Ibra qui conduit à ce duel perdu face à Ruffier. Le Suédois aurait pu la lever un peu, mais ce n’est pas aussi mal joué que ça en a l’air à vitesse réelle. Et puis il y a cette occasion incroyable juste avant la mi-temps de la prolongation, avec Lavezzi qui hérite d’un ballon en retrait de Clerc mais envoie un mauvais ballon à Zlatan. (…) Ibra s’agace très vite. Trop vite. Remarquez, avec lui ce n’est pas compliqué. Quand tu ne lui donnes pas le ballon, il t’engueule, et quand tu lui donnes mais qu’il n’est pas bon il t’engueules aussi ! Donc dans tous les cas tu en prends plein la tronche » a déclaré le consultant du Canal Football Club. Ce dernier a toutefois reconnu qu'à la vue du match le PSG aurait du l'emporter.
Alors Ibra, trop râleur ? Ou bien simplement très exigeant ? A chacun de se faire son avis sur la question.