
Il ne se passe pas une heure sans qu’une info vienne évoquer la star suédoise du Paris Saint-Germain. Petit florilège…
La saison est maintenant bien lancée et les échéances importantes s’accumulent pour le PSG et son nouveau goleador. Inévitablement, il est invité à s’exprimer sur tout ce qui peut le toucher de près ou de loin. Et, comme face au but, les réponses fusent.
Ainsi est-il difficile de ne pas faire le rapprochement avec son passage délicat au FC Barcelone lorsqu’il avoue que ce serait bien de faire « en sorte qu’un autre joueur […] arrive cette fois » à remporter le Ballon d’Or, qui semble irrémédiablement promis à Lionel Messi. « Sur le plan individuel, il a fait une grande saison, mais il n’a pas tant gagné que ça. Il a déjà gagné le trophée trois fois. Donc si ça continue, il va gagner tous les ans et cela deviendra très difficile pour les autres joueurs. » On se demande bien à qui le buteur du PSG pense. Peut-être à lui-même ? C’est ce que doivent se dire ceux qui le taxent d’égocentrisme et de prétention.
En tout cas, un joueur qui ne votera pas pour lui, c’est Gignac ! L’attaquant marseillais a renvoyé dans les cordes un journaliste venu l’interroger sur son futur face à face avec Ibra : « Il ne m’intéresse pas, ce n’est pas mon idole ». Voilà qui a le mérite de mettre les choses au clair. De toute façon, l’homme en forme côté olympien avait peu de chances de ressembler à l’ancien milanais, si ça peut le rassurer…
Et comme si le foot ne suffisait pas pour s’intéresser à lui, il a paru nécessaire aux médias de l’interroger sur sa recherche de logement et son arrivée annoncée dans le quartier de Montmorency, là où séjournent entre autres Nicolas Sarkozy, Mylène Farmer ou Alain Afflelou. On a donc appris que l’affaire ne s’était finalement pas conclue, Ibra mettant en cause un propriétaire devenu trop gourmand en prenant connaissance de l’identité de son futur locataire. Certainement va-t-il à présent s’en mordre les doigts, à l’image des dirigeants de L1, accusés par Leonardo d’augmenter les tarifs à la moindre approche parisienne depuis l’arrivée des Qataris. « Vous pouvez m’aider, mais n’essayez pas de m’arnaquer ! » aurait lancé Zlatan comme un appel d’offres aux propriétaires désireux de l’attirer dans leurs filets.
Et pour finir sur une note plus légère, mais aussi plus centrée sur le football, notons cette déclaration qui a de quoi faire saliver n’importe quel supporter du PSG, évoquant le match de mercredi qui tombe le jour de ses 31 ans : "En ce jour spécial, je me sens comme le vin. Plus je vieillis, meilleur je suis. Et j’espère que ce jour me donnera un beau cadeau avec une victoire à Porto, une équipe bien meilleure que le Dynamo Kiev. C’est le genre de match qu’il vous faut disputer en Ligue des champions pour connaître le niveau véritable de votre équipe. Le PSG est meilleur que l'AC Milan. Je crois totalement dans ce rêve d’un PSG qui peut devenir une des meilleures équipes d’Europe et du monde. Mais pour ça, il va nous falloir gagner."
Ibrahimovic est venu à Paris dans un seul but : trouver le succès et trôner au sommet de l’Europe. Il est déjà devenu en quelques semaines la vache à lait des médias qui se délectent de la moindre petite info. Et comme il enfile les buts comme un collier de perles, qui va le lui reprocher ? Messi, peut-être Gignac…