Voici les informations mercato du jour :
William Gallas se rapproche ?
Le défenseur central d'Arsenal, blessé jusqu'a la fin de saison et en fin de contrat, ne ferait plus partie des plans d'Arsène Wenger, les négociations entre le joueur et le club n'ont guère avancer, l'incertitude de ne pas retrouver son niveau fait douter les dirigeants londoniens, ce qui profiterait au Paris Saint-Germain à la recherche d'un défenseur central d'expèrience pour épauler le jeune Mamadou Sakho.
Du monde sur Armand
De retour au niveau qui était le sien la saison dernière après un gros passage à vide, Sylvain Armand ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2012, le joueur attire moult clubs.
Nous vous annoncions il y a quelques jours l'intérêt de Saint-Etienne pour le latéral gauche parisien (voir l'article), il semblerait finalement que les Verts ne soient pas seuls sur ce dossier. En effet, l'Equipe nous annonce que le futur adversaire de Paris en Coupe de France, Monaco et le Stade Rennais seraient très intéressés par le profil de l'ex-nantais. Le joueur sait que le PSG lui cherche déjà un successeur. Acceptera t-il d'être mis en concurrence ou quittera t-il le club après 6 années de bons et loyaux services ? A suivre….
Giuly sur le départ ?
Le PSG pourrait bien dégraisser la masse salariale cet été pour renouveler une partie de l'effectif. Ludovic Giuly pourrait faire les frais de cette politique et ne pas être retenu cet été. Le média grec Gazzetta annonce d'ailleurs que le milieu parisien serait en partance et que le Panathinaïkos de Djibril Cissé serait fortement intéressé par le profil du joueur ainsi que des clubs qatariens.
Revenu au top de sa forme en cette année 2010 après un début de saison compliqué, Ludovic Giuly montre qu'il a encore les jambes pour continuer. Mais le PSG souhaiterait se débarasser des gros salaires du club. Avec la fin de carrière de Makélélé et les probables départs de Kezman et Rothen, Giuly pourrait lui aussi faire les frais de cette politique. De plus, Antoine Kombouaré recherche un milieu gauche afin de pouvoir replacer Sessègnon sur la droite. Giuly pourrait donc aller voir ailleurs cet été.
Les dirigeants du Pana, à la recherche d'un milieu droit pour renforcer leur potentiel offensif, auraient flairé la bonne affaire. D'ailleurs, des émissaires grecs étaient présents dans les travées du Parc des Princes samedi dernier lors de la rencontre PSG-Bordeaux pour superviser le joueur mais ils ne sont pas seul, des clubs qatariens sont aussi dans le coup « Nous allons discuter avec Paris dès que la saison sera terminée afin d’examiner la situation. À part le Panathinaïkos, il y a quelques équipes du Qatar qui se sont montrées intéressées par le joueur. La saison passée, trois formations du Qatar sont venues aux nouvelles, mais le joueur a préféré rester à Paris une année supplémentaire. Cependant, ce pays reste une possibilité pour l’avenir » relais une information du journal Gazetta.
Giuly pourrait voir d'un bon oeil la possiblité de rejoindre Djibril Cissé chez le champion grec ou un club qatarien. Pourquoi pas après avoir remporté la Coupe de France ?
Un jeune du PSG vers un départ
Selon le site internet de l'Union, Sedan s'intéresserait de près à Kévin Afougou, jeune joueur de la CFA du Paris Saint-Germain.
Âgé de 20 ans, Kévin Afougou (1,82 m pour 73 kg), buteur hier contre Pau sur pénalty, pourrait quitter le centre de formation du club francilien. Lui qui a effectué un essai à Bazeilles aurait plu aux recruteurs du club de Ligue 2, le CSSA qui veut désormais vérifier le potentiel aperçu dans le jeune défenseur.