
Même si son arrivée n'est pas encore officialisée et qu'il reste selon lui quelques « points de détail » à régler, Paul le Guen est très confiant quant à sa signature en tant que sélectionneur du Cameroun. L'ancien parisien s'est même exprimé sur la radio RFI et semble pleinement satisfait de ce choix.
"Pour moi c'est une nouvelle aventure. J'ai envie d'y aller avec appétit, avec intérêt, et oui avec aussi la perspective de se qualifier pour la Coupe du monde, même si aujourd'hui ça paraît extrêmement compliqué", a déclaré le coach breton, visiblement très motivé par ce challenge.
Rigobert Song, le capitaine et recordman du nombre de sélections en équipe nationale camerounaise (avec 124 capes) est lui aussi revenu sur cette information et semble également ravi de la nomination de Paul le Guen :
« Cest une très bonne chose. On connaît tous le personnage, et cela tombe plutôt bien que ce soit Paul Le Guen. Nous avons tous un challenge à relever, et cest un habitué des challenges. Cest le personnage quil nous fallait. Il ne faut pas oublier ce que Paul Le Guen a fait avant le PSG. On ne peut pas juger un entraîneur sur le présent. Il sait ce quil a à faire. On a leffectif quil faut […] On va se mettre rapidement au travail, car tout un peuple attend que les Lions Indomptables se qualifient pour cette première Coupe du Monde sur le continent africain ».
Souhaitons à Paul le Guen autant de réussite que lors de son passage à l'Olympique Lyonnais.