Interrogé par le site officiel du Paris-Saint-Germain, le jeune espoir parisien Clément Chantôme est revenu sur le match à Lille et la prochaine échéance de son club face au Dynamo de Kiev en Ukraine.
En premier lieu, le jeune milieu de terrain estime que son club est toujours en course pour le titre de Champion de France, selon ses dires, le club serait même en bonne voie grâce à un calendrier plutôt favorable comparé à dautres formations : "Le match nul accroché à Lille (0-0) nous permet de rester encore en course pour le titre. Quand on regarde notre calendrier, tout est jouable. Ce weekend, il y aune confrontation directe entre Bordeaux et Lyon. Lun des deux va forcément perdre des points, voire même les deux. Nous avons un coup à jouer".
Néanmoins, le jeune ne veut pas brûler les étapes et pense quune qualification pour la Ligue des Champions est plutôt envisageable : "Quand on regarde notre calendrier, tout est jouable. Ce weekend, tandis que nous recevrons Le Havre, nous avons un coup à jouer. A nous de faire les efforts pour obtenir ce dont nous avons envie. Sur le terrain, nous avons prouvé que nous pouvions réaliser de belles choses. Désormais, il faut confirmer sur la durée car il reste pas mal de matches à disputer" déclare-t-il.
Enfin, le joueur nous parle du déplacement à Kiev pour le match retour des quarts de finale de la Coupe UEFA et là encore, le milieu de terrain se veut optimiste : "Cest quand même super important car cela fait longtemps que le PSG na pas été aussi loin en Coupe dEurope. Ce sera un match très difficile, car nous avons pu voir que Kiev est une très belle équipe. Comme nous avons su le faire à Braga, il faudra bien défendre. Nous concédons peu de buts en ce moment. Nous savons que si nous marquons là-bas sans prendre de but, nous serons alors qualifiés.".
En tout cas, voilà une belle déclaration qui fait plaisir et qui montre que même les joueurs du banc de touche sont concernés. Espérons que le PSG suive la voie dont a parlé Chantôme¦
Mickaël M.