AUTEUR de 4 buts lors des 4 derniers matchs de championnat de l'OL, l'attaquant brésilien Fred, qui devrait être titulaire dimanche, revient sur sa décision de ne pas avoir signé au PSG dont il était l'une des priorités en janvier.
Le match Lyon – PSG reste-t-il un choc du championnat alors que le club parisien se bat pour éviter la relégation ?
Fred. Pour moi, oui.
Il y a toujours une rivalité entre ces deux clubs. Même s'il connaît des difficultés, le PSG a des joueurs qui peuvent faire la différence. J'aime bien jouer contre Paris car c'est une équipe qui ne ferme pas le jeu.
Cette rencontre sera-t-elle particulière pour vous ?
Bien sûr. J'ai été très heureux de l'intérêt du PSG. Finalement, les choses ne se sont pas faites. Pour moi, il n'y a aucun problème. J'espère que les dirigeants parisiens ont compris ma décision et qu'ils l'ont respectée. Personnellement, j'ai encore beaucoup de respect pour Paris. D'ailleurs, je pense que le club ne descendra pas en L 2. Mais j'espère marquer dimanche pour aider mon équipe à remporter 3 points, ce qui nous rapprocherait un peu plus du titre. Vous n'avez pas de regrets ?
Non, j'ai vraiment fait le bon choix en restant à Lyon. J'ai retrouvé ma forme aussi bien physique que technique. Le fait d'avoir retrouvé le chemin du but m'a fait beaucoup de bien moralement. Je me sens bien. Les dirigeants lyonnais avaient pourtant accepté l'offre de transfert du PSG…
Quand j'ai pris la décision de rester à Lyon, je suis reparti de zéro. Je sortais d'une saison difficile avec des blessures et des problèmes personnels. J'ai été pas mal critiqué. J'ai fait ce que je devais pour revenir à mon niveau. J'ai changé mon comportement, que ce soit aux entraînements ou en match. Je ne voulais pas partir de Lyon en laissant une mauvaise image. Cette expérience m'a servi.