Chroniqueur dans lémission France 2 Foot et gros chambreur du PSG, Guy Carlier sest exprimé dernièrement dans les colonnes de But Paris ! Il revient notamment sur la victoire de la Coupe de la Ligue face à Lens et explique les raisons de ses critiques continuelles sur le club de la capitale dans sa chronique « Hors jeu » de lémission.
Son retour sur la Coupe de la Ligue :
« Javais vécu la finale lan dernier (Lyon 1-0 Bordeaux) comme une véritable punition. Du coup, en comparaison, celle de cette année, cétait le paradis footballistique ! Le nul, à 1-1 reflétait très bien de la physionomie du match. En première mi temps, je pensais vraiment que le PSG allait gagner facilement. Jai été surpris, en seconde période, de la facilité avec laquelle Lens est revenu dans le match. Ca minquiète pour le maintien du PSG. Pour le reste, lambiance était top. Jadore le public Lensois. »
Les raisons de son acharnement continuel sur le PSG :
« Je suis supporter du PSG et cest drôle. Moi, je suis dabord là pour faire un billet dhumeur, une chronique. Donc je fais le con. Mon opinion personnel, on sen fou. Si cest pour faire le café commerce et pour dire que jaime le PSG, ce nest pas la peine. Il y a des bouquins pour ça. Dailleurs, jen écris un. La culture dhumour du foot, cest de chambrer. Quand tu es gamin et que tu te retrouves au fond du car en déplacement, tu chambres. Ca ne veut pas dire que tu naimes pas le club. Bien souvent, cest le contraire. Au PSG, ils ont du mal à laccepter. Ils acceptent la critique des « Guignols de linfo » mais pas la nôtre. Il ya des gens intelligents, qui comprennent lhumour, et puis il y a des crétins. IL ya des personnes comme Antonetti (entraineur de Nice), comme Bernard Mendy, qui ne sont pas contents. A la réflexion, ce ne sont pas les plus brillants. »
Sa déclaration damour au PSG :
« Jai un amour infini pour ce club. Ce qui me rend malheureux, cest de voir que le PSG ne fait pas rêver les enfants. »