Les parisiens sont bien placés en embuscade derrière le trio de tête tandis que le HAC est bon dernier, cependant il convient de ne pas prendre ce match à la légère car les havrais joueront sans complexes. "Il n'y a pas de match facile, mais Le Havre a été gagner à Monaco qui a été faire un nul à Lyon, donc on voit que rien n'est facile dans ce championnat là et eux vont venir là décomplexés", prédit Hoarau, avant d'ajouter : "Je connais certains joueurs, il y en a qui n'ont jamais joué au Parc, avec cette envie de prendre du plaisir sur le terrain dans une très bonne ambiance, donc dans ce genre de conditions là ça peut être un piège pour nous, donc à nous d'être vigilants et tout faire d'entrée de jeu pour répondre présent, ce qu'on a du mal à faire ces derniers temps. C'est l'objectif…"
Le buteur parisien va retrouver ses anciens coéquipiers contre lesquels il avait marqué un doublé au match aller. Il n'attend aucun cadeau de leur part et prévoit une rencontre difficile face à des joueurs qui ne vont rien lâcher. "A ce stade de la compétition nous on a nos objectifs, leur saison a été difficile et jusqu'à la fin il vont tout faire pour respecter le maillot, le porter avec fierté, donc ils ne vont rien lâcher et donc à nous de tout faire pour gagner ce match là car il faut le gagner. Moi ça fait un moment que je suis parti donc ils ne me feront pas de cadeau."
Finir meilleur buteur reste t-il un objectif pour le goleador parisien? "Non", répond l'attaquant qui précise vouloir "aider le club à finir le plus haut possible, après ça dépendra". Il ajoute : "Si je suis performant et que tout le monde l'est à son poste, c'est sûr qu'on se retrouvera bien placés. Moi c'est sûr que je veux continuer à marquer jusqu'à la fin, après que je sois meilleur buteur ou pas, ça sera quand même secondaire. C'est sûr que ça fait toujours plaisir, mais ce n'est pas l'objectif premier, c'est d'abord le collectif et après si on peut prendre du plaisir c'est du bonus..."
CarlosB