A l'issue de la séance du jour, Jérémy Clément revient sur l'ambiance actuelle dans le groupe. Le milieu de terrain parisien évoque également la réception de Nice, ce dimanche, et compte sur le soutien du public comme lors des dernières rencontres du PSG. Entretien¦
Jérémy, comment sest déroulée la séance du jour ?
Très bien, Mario (Yepes) a repris lentraînement avec nous depuis quelques jours, il sera probablement opérationnel dimanche donc cest important. Nous avons de moins en moins de blessé, le groupe vit bien et nous sommes tous tournés vers la rencontre de dimanche soir.
Justement, dimanche le PSG reçoit Nice, victoire obligatoire¦
Bien évidemment, nous navons plus le choix. Nous allons disputer que des matches importants jusquà la fin de la saison. Nous en avons un dimanche et nous aurons la chance de le disputer devant notre public. Cest un gros rendez-vous et nous allons tout faire pour obtenir les trois points.
Le soutien des supporters peut il faire la différence dans ce genre de match ?
Le soutien du public est quelque chose de très plaisant et cela nous fait beaucoup de bien. Nous aurons, de toute façon, besoin deux jusquau bout. Lors de notre dernier match, face à Strasbourg, il y avait une super ambiance et cela a fait plaisir à tout le monde. A nous de rééditer le même genre de match sur le terrain et de tout faire pour sen sortir et alors, le public nous soutiendra jusquà la fin.
Ce week-end, le PSG va clôturer la journée en jouant dimanche soir. Le fait de connaître les résultats de vos concurrents directs peut-il avoir un impact avant dentamer la rencontre ?
Nous sommes habitués car ces derniers temps nous avons souvent joué le dimanche. Maintenant, nous navons aucun calcul à faire et lobjectif sera de gagner. Cela serait forcément bien que nos concurrents directs prennent le moins de points possible, mais nous ne devons pas compter sur les autres pour rester en Ligue 1. Nous allons regarder leurs résultats, cest sûr, mais le plus important est de rester concentrés sur notre propre prestation.
As-tu suivi le match en retard entre Saint-Etienne et Lens, hier ?
Oui, jai regardé la rencontre. Le résultat nous est positif, il ne faut pas le cacher. Il y a quatre équipes dans la course, même si, je pense que Monaco et Auxerre qui comptent 40 points ne sont pas encore sauvés. Tout peut aller très vite, Sochaux qui aligne les victoires est bien parti pour se maintenir, rien nest fait, il faudra donc aller chercher les points jusquà la 38ème journée.