Le futur président du PSG, Robin Leproux, a répondu à une interview sur la radio RMC. L'homme de médias se dit grand amateur de football et veut devenir un président exemplaire. Il parle des ambitions du club et veux s'afficher comme le réel patron du club.
Tout d'abord, Robin Leproux parle des actions qu'il a menées au sein du club : "Je suis déjà au travail. Jai vu les équipes lundi au retour de lEmirates Cup. Jai un dialogue régulier avec Antoine Kombouaré. Jai vu les matches de préparation et je pense quon a tout pour réussir. Le groupe est équilibré, en place et a montré quil avait bien travaillé. Il y a de la motivation et une bonne ambiance dans lensemble du club."
Ensuite, le prochain patron du club évoque sa pasion pour Paris, et plus particulièrement pour le football : "Je suis parisien, jai toujours vécu à Paris et ça fait 40 ans que je joue au football. Jai écumé pas mal de clubs amateurs et je nai raté quune saison, comme chaque footballeur qui se respecte, en me blessant aux ligaments croisées il y a sept ans. Je me suis fait opérer et je suis reparti. Cest toujours un plaisir de jouer le dimanche matin."
Le (presque) président annonce qu'il fera preuve d'un grand professionnalisme et qu'il tentera de faire bon usage des pouvoirs qui lui sont offerts par Sébastien Bazin : "Je serai un vrai président. Lactionnaire ma donné lensemble des pouvoirs dirigeants de ce club, comme cétait le cas dans toutes les entreprises où je suis passé. Jai toujours travaillé en équipe mais la décision mappartient. Je veux faire grandir ce club, lui donner plus de moyens, tout en étant conscient quon est dans le domaine des grands équilibres. Il y a le sportif, léconomique, avec un peu de tactique et de politique. Cest quelque chose dassez sophistiqué. Je suis le patron, je suis conscient de ce qui mattend."
L'ancien patron de RTL parle ensuite du relationnel avec les supporters du club : "Jai rencontré les supporters. On sest parlé naturellement, très directement et quand je ne veux pas répondre à une de leurs questions, je leur dis franchement. On na rien à cacher à part quelques données économiques, parce quon est dans un domaine de concurrence. Antoine (Kombouaré) et moi sommes ouverts au dialogue."
Robin Leproux s'explique ensuite sur le non-recrutement de Gabriel Heinze, finalement parti à l'OM : "On en a parlé entre nous avec Sébastien Bazin et Antoine Kombouaré. On ne regrette pas notre décision et le résultat de notre analyse. Dabord parce que le PSG na pas le budget de lOM ou de Lyon. On travaille dans une économie différente. On a fait des recrutements réussis, notamment Erding. Pour Heinze, on parle dun salaire mensuel aux alentours des 400 000 euros. On se retrouve là dans un sur effort, qui aurait tordu notre budget. On se serait mis en risque et cétait une décision majeure. Antoine Kombouaré a vu que le groupe lui donnait satisfaction lors des matches de préparation. Le risque était trop grand. Lavenir nous dira si on a eu tort ou raison mais on veut travailler avec ce groupe là."
Le nouveau patron du PSG vient ensuite prendre la défense de l'actionnaire principal du club : "On fait souvent ce procès dintention à Colony Capital. A quelques jours de la reprise, les joueurs clés on été prolongés et il y a eu un recrutement astucieux, cohérent et fait dans de bonnes conditions économiques. Lactionnaire a joué son rôle mais est-ce quil peut faire plus ? Jai travaillé dans ma carrière avec de grands actionnaires. Cest au club de montrer quon est dans le bon sens, quon a des résultats quon progresse en faisant mieux que lan dernier. Cest toujours comme ça. Pour demander de largent, il faut montrer que le travail est fait."
Enfin, Monsieur Leproux restera évasif sur les objectifs précis du club : "Il y a ceux que je vous dis, à savoir faire mieux que la sixième place, et ceux quon a. Mais cest le terrain qui parlera. En tout cas, létat desprit est à la conquête."
Tifosi