Au lendemain de son 35e anniversaire et après deux jours de repos, Pedro Pauleta revient sur la victoire face à Auxerre et se projette sur le déplacement à Toulouse. Lattaquant portugais évoque également les batailles que va devoir livrer le PSG dans la dernière ligne droite, avant de revenir sur son 200e but en France et la naissance de sa fille.
Pedro, après la victoire face à Auxerre comment abordes-tu le déplacement à Toulouse ?
Le match face à Auxerre était évidemment très important pour la suite du championnat. Ces trois points nous font du bien. Maintenant, arrive le match à Toulouse qui est encore plus important. Nous avons les moyens daller là-bas pour prendre des points. Il faut surtout ne pas perdre, après ce serait phénoménal de gagner. Le match va se jouer à peu de choses.
A combien de points le maintien se jouera til ?
Je pense que le maintien sera assuré à 42 points si nous battons Toulouse. Sinon il faudra compter au moins 43 points, car notre différence de buts est moins bonne que celle de nos concurrents. Nous allons voir aussi comment évolue la situation dAuxerre. Sincèrement, si les Auxerrois ne battent pas Valenciennes ce week-end, ils vont se retrouver dans une position délicate. Lors des deux dernières journées, Auxerre va à Monaco, puis reçoit Lyon. Lens joue Lille et Bordeaux. Cela s'annonce difficile pour tout le monde.
Comment le groupe gère-t-il la pression entourant chaque match ?
Cest à nous de nous concentrer pour sortir de cette situation difficile dans laquelle nous nous sommes mis. Le football, cest comme ça. Il est parfois nécessaire dêtre sous pression pour jouer le haut ou le bas de tableau. Nous sommes mobilisés pour sauver le club et rester en Ligue 1.
Samedi, tu as marqué ton 200e but toutes compétitions confondues depuis ton arrivée en France¦
áa me fait très plaisir. Cela fait maintenant 8 ans que jévolue en France et ce chiffre de 200 buts est important. Jespère en marquer encore quelques-uns. Ce serait important pour le club et pour moi. Cétait mon dernier objectif, mais jaimerais en marquer 2 ou 3 de plus dici la fin de saison.
La mobilisation des supporters vous a-t-elle aidé dernièrement ?
Comme toujours le public est derrière nous. Il faut remercier les supporters de ce quils font pour le club et pour nous. Jespère quils vont continuer comme ça jusquà la fin de la saison. Je suis sûr quà la fin, le public et le club, vont être récompensés avec le maintien en L1 du PSG.
Sur un plan plus personnel, tu as fêté lundi tes 35 ans et la naissance de ta fille Sara¦
Cest beaucoup de bonheur, avec ce double événement : mon 35e anniversaire et larrivée de ma fille. Je suis très content et notre famille est très heureuse. Il faut profiter des moments comme ça. Si je suis bien dans ma tête, alors mes jambes suivent !