Etiez-vous satisfait du match nul contre Le Mans (0-0) la semaine passée ?
Oui, je l'avais dit la semaine dernière. Je trouvais, outre le résultat très moyen, qu'on avait fait tous les efforts possibles. On n'avait pas réussi à trouver l'ouverture, mais on était investi.
Le recrutement de Souza complète-t-il tous les postes de jeu ?
Il apporte une bonne solution sur le côté droit. C'est un spécialiste du poste et en cela c'est vraiment intéressant.
Avez-vous trouvé votre équipe-type ?
Cela peut toujours changer au gré des matches, mais c'est vrai qu'il y a une stabilité, compte tenu des résultats qui sont, mis à part ce nul, plutôt intéressants depuis le début de l'année.
L'OM affiche beaucoup de points positifs en ce début d'année…
Toutes ces louanges sont justifiées. áa joue bien, ça marque. C'est vrai que l'OM a un potentiel offensif. Sans doute le meilleur derrière Lyon, selon moi. En ce moment, ils sont en train d'exprimer tout ce potentiel.
Comment défendre face à ce losange offensif ?
Comme on le fait habituellement. Je pense que l'on s'y prend plutôt bien. C'est là-dessus qu'il faut capitaliser. Après, il va falloir aussi les mettre en danger, s'efforcer de sortir, d'aller attaquer, bien entendu. Il faut répondre à la question comment défendre. Mais il faut aussi se poser la question de savoir comment attaquer.
"Il faut que cela se termine bien pour Pauleta"
Une victoire est-elle possible ?
On veut faire un bon résultat à Marseille. On sait que cela va être compliqué, compte tenu de leur dernières prestations, de leur état de confiance, mais ce n'est pas impossible. De toute façon, quand Paris se déplace à Marseille, c'est rare d'être favori. Même s'il y a une bonne série. Encore plus compte tenu des prestations récentes de l'OM, de leur potentiel. Ils ont des internationaux, une grosse force de frappe. Beaucoup les voyaient inquiéter Lyon en début de saison. Ils ont un petit peu de retard, mais ce n'est pas perdu.
Les joueurs doivent-ils faire abstraction des récentes déclarations de Pape Diouf (concernant certains supporters parisiens, ndlr) ou bien est-ce une source de motivation supplémentaire ?
Non. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut se taire assez souvent. Mais pour cela, je m'y prends pas mal. C'est pour cela que je ne vais pas faire long…
Comment réagissez-vous aux déclarations de Pedro Pauleta, qui dit qu'il veut que cela se termine vite ?
Il faut que cela se termine bien. Je me rappelle très bien de la souffrance de ne pas jouer, donc je comprend parfaitement que cela fasse du bien d'exprimer une frustration, une déception. Je n'ai pas de problèmes par rapport à cela.
Avez-vous l'impression de "gâcher" sa fin de carrière ?
Pas du tout. J'ai l'impression de faire mon métier prioritairement. J'ai la responsabilité d'un groupe. Les relations sont très respectueuses, et je m'en félicite tous les jours.
Est-ce plus dur de laisser Pauleta sur le banc que Ngog ?
Evidemment. On en a parlé quelquefois… c'est tout.