La déception se lit dans son regard, mais Jérôme Rothen ne veut pas baisser les bras. Le milieu de terrain parisien pense que le maintien est encore possible à condition de prendre un minimum de 9 points lors des six dernières journées de championnat.
Quel est votre état d'esprit après cette défaite ?
C'est frustrant d'avoir perdu ce match. Les Nancéiens marquent sur une demi-occasion. On ne méritait pas de perdre. Le nul aurait été juste. Mais aujourd'hui, on n'a pas le temps de gamberger. La semaine prochaine contre Nice, il faudra prendre les 3 points. On n'aura pas le choix, surtout qu'ensuite on enchaine avec Carquefou (NDLR : en quart de finale de la Coupe de France) et Caen (34ème journée). Ce sera à nouveau une semaine difficile. Il faudra donc impérativement s'imposer contre les Niçois. Je compte beaucoup sur nos rencontre à la maison pour nous maintenir.
« Le bilan est nul »
Vous étiez pourtant sur une bonne dynamique…
Oui c'est certain. On restait sur deux victoires successives (NDLR : finale de la Coupe de la Ligue devant Lens2-1, et contre Strasbourg en championnat 1-0). Psychologiquement, on se sentait mieux, Cette défaite casse un peu la dynamique. Mais il faudra dépasser cela. On va continuer à se battre, et ce jusqu'au bout. Il nous reste six journée, soit un total de 18 points. Il nous en faut encore la moitié pour espéré se sauver. Hors de question de baisser les bras.
Vous venez de jouer trois matchs en une semaine. Est-ce une des explications à la défaite ?
Il y a eu débauche d'énergie cette semaine. Mais cela n'explique rien, et surtout pas la défaite. On a tenu le coup pendant le rencontre. Peut-être qu'on aurait dû jouer plus et mieux en deuxième mi-temps. Mais globalement, on a été solides. Peu importe maintenant, le bilan est là, et le bilan ce soir (NDLR : hier soir) est nul. Il ne faut pas se lamenter et aller de l'avant.
Vous êtes quatre clubs (PSG, Strasbourg, Lens, Toulouse) à jouer le maintien. Deux descendront en L2..
Beaucoup d'autres clubs sont concernés. Nous sommes pas les seuls. Les équipes qui ont aujourd'hui 40 points, si elles perdent lors de la prochaines journée, peuvent également se retrouver proches de la zone rouge. Tant qu'on n'a pas atteint les 43 ou 44 points, personne n'est sauvé. Et je vous promet qu'on fera tout pour les atteindres.
Jorginho_95