Deux supporters du PSG expriment leur satisfaction.
Que pensez-vous du départ d'Alain Cayzac?
Supporteur 1 : "C'est évidemment une bonne chose pour le PSG. C'est le pire président qu'on ait eu dans l'histoire du club. On avait par moment l'impression que c'était plus une marionnette aux mains des actionnaires (ndlr: Colony Capital)."
"Il faut rappeler qu'il est là depuis la création du PSG, et le fait qu'il soit un historique du club lui a donné l'alibi pour être là. Mais au final, il n'avait pas de poids sur le groupe."
Que lui reprochiez-vous, par exemple?
"Il ne faut pas oublier qu'il avait très souvent un double discours: d'un coté, il signait des actions avec le MRAP, la LICRA [des associations de lutte contre le racisme, NDLR] mais de l'autre, ça ne le gênait pas de recevoir des membres du kop Boulogne [des ultras parisiens, NDLR]. Donc ce départ sera toujours mieux que le stand-by."
Le départ d'Alain Cayzac a-t-il une influence sur le sort de l'entraîneur Paul Le Guen?
Supporter 2 : "J'ai plus l'impression qu'il a préféré démissionner pour ne pas licencier Paul Le Guen, car ils sont amis tous les deux et ils avaient un pacte tacite tous les deux comme quoi Alain Cayzac ne virerait pas Paul Le Guen."
Pensez-vous que la démission de Cayzac peut changer quelque chose dans la survie du PSG en Ligue 1?
"Le fait qu'il parte ne va rien changer. Il parle d'électrochoc, mais l'éventuel électrochoc serait le départ de Paul Le Guen."
Et l'arrivée hypothétique d'un Luis Fernandez?
"Beaucoup parlent de l'arrivée de Luis Fernandez comme nouvel entraîneur ou bien comme personne pouvant aider Le Guen. Mais il ne faut pas oublier quelque chose, Fernandez n'est pas apprécié par bon nombre de supporters du PSG, notamment depuis qu'il fait son talk-show sur RMC."
"Malgré tout quand on sait ce qu'il a pu faire en Espagne (ndlr : à l'Espanyol Barcelone et au Betis Séville où il a sauvé les deux clubs), il ne peut pas être pire que Paul Le Guen."