Il y a trois ans, un supporteur du PSG, Julien Quemener trouvait la mort, après un match de coupe d'Europe entre le club francilien et l'Hapöel Tel Aviv.
Pendant le Classico de ce vendredi dernier, les supporteurs de l'OM ont décidé de sortir une banderole pour "ironiser" sur ce drame « 3 ans sans Julien, 3 ans qu'on est bien » pouvait-on lire sur cette banderole. Puis c'est au tour de Thomas Lherm, qui s'était fait renversé par un supporter marseillais lors des affrontements du 25 octobre dernier, de voir défiler un tifo animé retraçant son accident… avec comme banderole « BD d'Athènes choquant ? Non renversant. Gare au chauffard »
Après ces derniers évènements, le Président de Marseille Jean Claude Dassier s'insurge de cet acte dans le journal Le Parisien :
" Nous condamnons ces banderoles avec la plus grande fermeté. C'est honteux et lamentable. Avec les South Winners, qui se sont désolidarisés de cette action, on va essayer de savoir qui sont les brillants auteurs de cette sottise innommable ".