Le latéral droit parisien, Christophe Jallet, s'est étendu sur la victoire parisienne à Nancy avec la satisfaction du devoir accompli.
« On avait à coeur de ne pas prendre de but ce soir et de revenir avec au moins 1 point, pour casser la spirale négative parce que 4 défaites de suite ça fait très mal. Donc voilà on ne remonte pas au classement mais on remonte dans notre estime, nous. J'espère que c'est de bon augure pour affronter Toulouse samedi prochain », a déclaré l'ancien Lorientais.
On a senti que l'idée c'était de moins briller sur le terrain, d'être plus pragmatique et de ramener des points, pour aller à l'encontre du beau jeu prôné par Kombouaré en début de saison. « Oui exactement, je pense que, bon je n'étais pas là la saison dernière mais on en a parlé, l'année dernière les matchs n'étaient pas toujours beaux, ils l'ont dit, mais par contre ils étaient solides et exploitaient les moindres occasions qu'ils avaient. Donc voilà on s'est dit qu'il fallait retrouver les bases, c'est à dire commencer par bien défendre avant de vouloir mettre des buts à l'adversaire, c'est ce qu'on a su faire ce soir en tout cas, même si c'est vrai qu'en contrepartie offensivement on a été plutôt moyens », reconnait le latéralt droit.
Les objectifs de fin de saison sont revus à la baisse, dixit le président Leproux, aussi ce doit être dur de se dire que dès février, il n'y a plus grand chose à attendre finalement de ce championnat. « J'ai envie de dire oui et non, c'est sûr qu'à l'heure actuelle on n'est pas bien placés, maintenant ça reste assez serré et si on arrive à faire une bonne série, une bonne série pour moi c'est d'enchaîner au moins 3-4 victoires d'affilée, ben on peut tout de suite se replacer pas loin des places européennes, donc je ne pense pas que le championnat est terminé », rétorque Jallet. « En tout cas ce n'est pas le discours qu'on a entre nous, ni avec le coach, donc il fallait se rassurer ce soir c'est fait, maintenant à nous de repartir de plus belle vers l'avant pour montrer à tout le monde que le PSG est capable d'aller plus haut », confie le néo-parisien.
Après les incidents entre joueurs et supporters il n'a pas du être facile de se préparer sereinement cette semaine pour ce match à Nancy. Comment Christophe Jallet a t-il vécu cette semaine ? « Ben franchement tranquillement, c'est vrai qu'il y a eu des petits incidents que je n'ai pas eu l'habitude de vivre, maintenant voilà j'en avait toujours entendu parler, donc maintenant que je les ai vu je suis "dépucelé", mais c'est sûr j'aurai préféré les éviter », admet le latéral parisien. « Maintenant c'est comme ça je pense qu'on est assez grands pour se concentrer sur ce qu'on a à faire sur le terrain. On l'a pas trop mal fait cette semaine avec la victoire en Coupe de France et ce nul ce soir, donc voilà tâche à nous de bien se remettre au travail la semaine prochaine pour prendre absolument les 3 poins contre Toulouse », assène l'ancien Lorientais.