On attendait beaucoup du Paris Saint-Germain et ce que l'on peut dire c'est que l'équipe n'est pas au rendez-vous en ce début d'année, après 3 défaites consécutives en championnat qui ont entraîné une chute au classement, avec une peu reluisante 14e place. Le match contre Lorient samedi soir au Parc revêt donc une importance capitale et on n'ose imaginer les conséquences d'une autre contre-performance.
Christophe Jallet estime que ce sont les joueurs qui détiennent la solution pour sortir de cette situation alarmante : « La revanche qu'on a à prendre c'est par rapport à nous, on est tous dégoutés du scénario de ce début d'année 2010, donc c'est à chacun de se mettre un coup de pied au cul et de se remuer pour donner encore plus que ce que l'on a fait depuis de mois de janvier ». L'ancien Merlu prône donc une remise en question de chacun : « Même en réalisant des bons matchs on ne prend pas de points donc ça ne suffit pas, il ne faut pas se voir trop beaux car ça ne fait pas avancer. Voilà c'est à chacun individuellement de se remettre en question, si chacun prend conscience de ce qu'il a à faire à son niveau et à son poste, je pense que ça ira beaucoup mieux ».
Le PSG a pêché par des erreurs individuelles qui ont coûté des points perdus bêtement, il convient donc de ne pas renouveler ces erreurs et de garder une concentration de tous les instants sur le terrain. « Ça serait bien qu'on arrête de faire ces mêmes bêtises et que justement on tire des leçons de nos erreurs, donc voilà j'espère qu'à partir de ce weekend on va relever la tête et on va montrer à tout le monde qu'on peut faire beaucoup mieux, en tout cas au niveau du classement dans ce championnat », anticipe le milieu parisien.
« Il ne manque pas grand chose pour justement faire pencher la balance de notre côté, puisqu'on réalise des bonnes prestations », analyse Jallet, qui revient sur la grosse déception lyonnaise : « Quand on voit la première mi-temps de Lyon, on se dit qu'on ne peut pas perdre le match et au final, voilà on revient chez nous encore une fois bredouilles, donc c'est à nous d'être encore plus concentrés surtout défensivement parce qu'on sait qu'on arrive à marquer des buts et par contre, inversement on n'arrive pas souvent à ne pas en prendre ». Le milieu parisien garde néanmoins espoir que les résultats reviendront dès lors que l'équipe arrêtera de prendre ces buts évitables. « C'est à nous de faire ce qu'il faut, j'ai envie de dire défensivement, d'abord pour se rassurer et après les occasions elles viendront et les points avec », assure t-il.