Le latéral droit du Paris Saint-Germain, à l'occasion de la reprise de la Ligue 1, se livre sur tous les sujets chauds du moment lors d'un entretien à RMC.
Nouvelles recrues, nouvelle direction, équipe de France, Jallet se livre. Pour commencer l'interview, la question qui brûle les lèvres de tout le monde, concernant les nouvelles recrues, est posée au latéral droit : « On n’a pas trop été perturbés, sauf par les départs et arrivées tardives. C’est toujours mieux pour un groupe de pouvoir vivre un mois ensemble avant le début du championnat. Et on a bien vécu de l’intérieur tout le ramdam médiatique qu’il y a eu autour du club. On espère d’ailleurs être à même de le prouver dès samedi. »
Malgré l'arrivée tardive de certains éléments, Jallet et les anciens du groupe semblent tout mettre en oeuvre afin d'intégrer ceux-ci le plus rapidement possible. Lorsqu'on évoque le niveau de préparation du groupe parisien, Jallet avoue que tout le monde n'est pas au même niveau de préparation : « Tout le monde n’est pas encore prêt à 100%. Mais sinon, au niveau de la cohésion, il y a eu une bonne intégration tout de suite. Il y a assez de monde qui est là depuis longtemps au club pour les mettre à l’aise. Sur le terrain, tout s’est également bien passé. On attend impatiemment de pouvoir débuter le championnat. »
Jallet semble donc impatient de débuter ce championnat et de démarrer ce nouvel exercice tambour battant. L'attente est apparament partagée au vu du nombre des abonnements qui ont été écoulés (13.000). Et enfin pour finir l'entretien, Jallet évoque une hypothétique sélection en équipe de France, étant donné qu'il est souvent présélectionné et c'est encore le cas pour France-Chili (10 août) : « Ça pourrait être une bonne surprise mais le choix ne m’appartient pas ! Je l’ai forcément dans un coin de ma tête étant donné que je suis régulièrement présélectionné. Mais ceux qui sont en place ont largement le niveau. Le groupe dessiné par Blanc se forme, il n’apporte que des petites touches mais ne le modifie pas trop. S’il décide de me sélectionner, ce sera avec grand plaisir mais, de toute façon, cela passera par des bonnes performances en club. »
C'est tout le mal qu'on lui souhaite d'être dans le groupe EDF.