La ministre des Sports et proche du président Leproux. Chantal Jouanno s'est exprimée dans les colonnes de RMC au sujet de l'actualité qui touche au PSG.
Présente au Parc des Princes pour assister à la rencontre face à Monaco, Chantal Jouanno s'est dite supportrice du PSG et proche du Président Robin Leproux : "Mon rôle est d'aller sur les événements sportifs. Je suis supportrice du PSG et proche du président. J'avais vraiment envie d'être avec lui ce soir. Il y a eu un peu de provocations mais ça été quand même. Après il faut surtout que la sortie des tribunes se passe bien…"
La ministre des Sports s'est également exprimée au sujet de la politique de Robin Leproux vis à vis des supporters. Une politique nécessaire selon la politique : "On n'a pas le choix ! Si le foot devient le théâtre de la violence, on aura tout perdu. Et si plus personne ne vient avec ses enfants voir des matches ? L'enjeu est là. Le sport ce sont d'abord des athlètes, des héros. Il ne faut pas que ça dure quelques années et que ça s'effondre…"
Chantal Jouanno a également donné son avis concernant la rumeur qui envoie les Qataris à la tête du PSG. Une idée qui n'enchante pas la ministre qui préfèrerait que le PSG reste "français", oubliant sûrement que Colony Capital était une firme américaine : " Moi je préfère toujours quand ça reste français. Maintenant ce sont des affaires d'argent… Le Ministère n'a aucun pouvoir sur le sujet. Il n'a qu'un pouvoir de parole."