Cela ne fait plus aucun doute, Carlo Ancelotti sera dans les prochains jours le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Et avant même de prendre ses fonctions, il semblerait que l'italien ait déjà quelques idées sur les prochaines recrues du club parisien. Salomon Kalou est l'une d'entre elles.
Les dirigeants qataris avaient l'ambition de faire rentrer le club de la capitale dans une nouvelle dimension et cela est en train de se réaliser. Après avoir acheté neuf joueurs lors du dernier mercato estival pour une somme totale avoisinant les 90 millions d'euros, les décideurs parisiens veulent à nouveau frapper un grand coup en recrutant un entraîneur de classe internationale. Carlo Ancelotti va donc devenir ce coach tant attendu par les qataris vraisemblablement début janvier où le club doit effectuer un stage à Doha.
L'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea aurait donc accepté l'offre de Leonardo mais avec certaines conditions. En effet, celui qui a gagné deux Ligues des Champions avec le club lombard aimerait avoir certaines exigences notamment en terme de recrutement. Bien connu pour avoir un fort caractère, Carlo Ancelotti a toujours aimer choisir ses joueurs et ce ne sera pas à Paris que cela changera puisqu'il voudrait faire venir l'attaquant des Blues, Salomon Kalou.
En manque de temps de jeu du côté de Chelsea du fait de la féroce concurrence en attaque (Didier Drogba, Fernando Torres, Sturridge…), l'attaquant ivoirien serait tenté par un départ et le nouveau projet du Paris Saint-Germain pourrait l'intéresser d'autant plus que le joueur connait très bien Carlo Ancelotti puisqu'ils se sont côtoyés deux saisons du côté de Chelsea. A noter néanmoins que le frère de l'ex-parisien Bonaventure Kalou va participer à la CAN avec la Côte d'Ivoire dans les prochaines semaines…