Nikola Karabatic était l'invité de RMC hier et a été interrogé sur sa nouvelle expérience à venir au Paris Saint-Germain.
Si beaucoup considèrent que l'effectif parisien sera la principale chance du PSG cette année, l'international français considère lui que le coach Zvonimir Serdarusic reste l'atout numéro 1 pour rafler tous les trophées :
« Je suis très heureux d’avoir rejoint Paris. C’est un projet super intéressant. Ca fait un long moment que je discutais avec Paris, je suis heureux que ça se soit enfin fait. La présence de joueurs de l’équipe de France a influencé ma décision, bien sûr. Déjà le fait de voir des grands joueurs. Je ne suis pas venu pour faire le touriste, mais pour gagner des titres. Voir tous les joueurs de l’équipe de France et de grands internationaux comme Hansen, ça motive. Paris avait l’effectif les deux dernières saisons pour aller plus loin en Ligue des Champions. Le principal atout cette année, c’est le coach. Ce n’est pas mon arrivée, ni les autres. Les dernières saisons, les individualités étaient là, dont trois joueurs élus meilleurs du Monde. Mais le hand, ce n’est pas le basket. Ce n’est pas en alignant les meilleurs joueurs que tu seras en finale de la NBA. Il faut que l’équipe joue bien collectivement. Ca passe par un travail de tous les jours. Non, mon arrivée n’était pas liée à son arrivée. Il n’avait pas encore signé quand j’ai donné mon accord. Mais je savais que Paris voulait changer d’entraineur et qu’il faisait partie de la short list. », a-t-il dit.