Dans un souci de visibilité internationale, le PSG s’est récemment offert les services de David Beckham, qui devrait signer son contrat prochainement. Dans cette même logique, les dirigeants du club espèrent conquérir le marché asiatique en recrutant le milieu japonais Keisuke Honda.
Un média spécialisé dans le sport business s’est fait l’écho de cette rumeur, précisant que le club de la capitale aurait relancé la piste menant au meneur de jeu de 25 ans. Rappelons que le PSG avait déjà tenté de recruter le joueur lors du dernier mercato, mais que le dossier avait échoué à cause de l’indemnité de transfert jugée trop élevée (25M d’euros). L’indemnité actuelle devrait être revue largement à la baisse, dans la mesure où le joueur a perdu sa place de titulaire dans son club le CSKA Moscou.
Ce recrutement si il se concrétisait, serait à coup sur une bonne nouvelle pour la vente de maillots au Japon puisque l'international japonais est une vraie star dans son pays.
Au-delà des qualités footballistiques du joueur, un intérêt particulier est accordé à son potentiel marketing, qui n’est pas négligeable.
Affaire à suivre.