Mateja Kezman est heureux d'avoir pu retrouver le terrain avec le maillot du PSG, après son escapade de 4 mois en Russie. Malgré son faible temps de jeu et le peu de confiance que lui témoigne Antoine Kombouaré, il espère pouvoir aider le club à se sortir de cette mauvaise passe et pourquoi pas remporter la Coupe de France en fin de saison.
Tout d'abord il exprime sa satisfaction sur un point de vue personnel : « Tout va bien, premièrement parce que je rejoue avec Paris après un long moment. Je n'ai joué que 3 minutes mais j'ai eu l'opportunité de porter à nouveau ce maillot, avoir le plaisir d'être au Parc encore et retrouver le terrain. Cela m'a rendu très heureux mais bien sûr la situation n'est pas bonne car l'équipe ne réalise pas ce qu'on attend d'elle, on n'est donc pas content bien sûr et on n'est pas relax car il y a beaucoup de problèmes. On doit être forts, nous devons continuer à travailler plus encore qu'avant pour tenter de trouver une solution pour sortir de cette situation. Nous verrons, mais évidemment nous devons faire bien mieux et j'espère pouvoir aider beaucoup ».
Le Serbe évoque ensuite son prêt au Zenith St-Petersbourg, où il a pu marquer 2 buts et retrouver du temps de jeu, pas suffisant pour que le club russe lève l'option d'achat de l'attaquant : « J’ai passé quatre mois excellents en Russie. J’y suis allé pour retrouver du temps jeu, dans un club qui possède de très bon joueurs et qui a gagné plusieurs trophées ces dernières années. J’ai eu l’opportunité de jouer et de marquer des buts importants. Quand je suis revenu, ce n’était pas évident de m’imposer. Comme toujours j’ai travaillé dur et j’ai eu ma chance dimanche soir. J’étais très heureux de fouler à nouveau cette pelouse du Parc, car je le répète j’aime ce club. J’espère bénéficier encore de temps de jeu pour démontrer mes qualités ».
L'attaquant parisien retrouve une équipe en grande difficulté et une forte pression qui pèse sur l'ensemble du club. La situation actuelle est donc difficile à vivre, mais il estime que de bons résultats feront sortir l'équipe de celle-ci : « C’est vrai qu’il y a beaucoup de problèmes en ce moment que ce soit avec les supporters ou sur le plan sportif. Tout cela est la conséquence de nos mauvais résultats. Si on commence à gagner des matches, tous ces problèmes seront rapidement résolus. On doit se fixer comme objectif d’enchaîner une série. On doit avoir plus de "fighting spirit" et être en osmose sur le terrain ».
En l'absence de Luyindula, le Serbe aura peut-être l'occasion de se voir offrir du temps de jeu à Lens, où le PSG ce déplace ce soir. Il retrouvera ainsi quelques connaissances : « Je connais cette équipe lensoise et en particulier quelques joueurs comme Kovacevic, Milovanovic et le gardien croate Runje. On s’appelle de temps en temps. Ce n’est pas une équipe qui joue le haut de tableau, mais ce n’est pas facile de jouer là bas. Les supporters poussent vraiment leurs joueurs. Peu importe, nous devons y aller pour gagner. On doit se montrer ambitieux ».
Le Paris Saint-Germain espère pouvoir finir la saison sur une meilleure note, et la Coupe de France représente un objectif important pour le club. Kezman espère pouvoir apporter sa pierre à l'édifice parisien et remporter ce trophée qui est à portée du club de la capitale : « Je l'espère beaucoup parce que j'ai gagné des trophées dans tous les clubs pour lesquels j'ai joué et c'est toujours agréable de gagner un trophée, ça rend heureux tous les fans. On a une bonne chance face à Auxerre mais bien sûr ça ne sera pas facile, ce n'est que 90 minutes à jouer et on est à 180 minutes du Stade de France. On est près d'y être alors nous devons tout faire pour y arriver et ramener un trophée pour ce club cette saison. Je suis conscient que les supporters sont déçus et qu'ils vivent des moment difficiles, on doit donc faire tout notre possible pour essayer de leur faire retrouver le sourire et trouver le moyen de leur faire passer de bonnes vacances cet été ».