Cet après-midi, pour son 3ème match consécutif à huis clos, le PSG (12e) reçoit Boulogne sur Mer (18e) pour le compte de la 30ème journée de L1. L'équipe parisienne n'a plus rien à jouer dans ce championnat, si ce n'est de finir le plus haut possible et retrouver une certaine régularité pour aborder la demi-finale de Coupe de France dans les meilleures conditions.
Pour ce match, Kombouaré devra (encore) se passer des services de Ceara et Luyindula. En attaque, il convient de retrouver une meilleure efficacité et pourquoi pas essayer l'option Kezman, qui frappe à la porte. Le Serbe montre un excellent état d'esprit et de bonnes choses à l'entraînement, selon son entraîneur : « Il fait des bonnes séances, il est volontaire et il pointe à nouveau le bout de son nez. Après… C'est la capacité qu'il aura à être efficace », ce qu'il n'a pu être face à Auxerre. Le Kanak le lancera t-il ou peaufinera t-il son duo d'attaque Hoarau-Erding ? « Moi-même je ne sais… », glisse le coach parisien.
Quoi qu'il en soit, Kezman ronge son frein estimant que : « étant donné la condition dans laquelle je me trouve actuellement, je pourrais apporter beaucoup à l’équipe. C’est dommage ». Cependant il n'a encore jamais réussi à s'imposer à Paris. « Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vraiment eu la chance de montrer ce que je pouvais faire. Certains joueurs, que je respecte, ont eu plus d’opportunités… C’est le football », regrette le joueur.
Il reste tout de même bon nombre de matchs avant la fin de saison et le challenge de la Coupe de France, pour que le Serbe montre ce dont il est (encore…?) capable. « Il reste pas mal de matchs dont la coupe de France. Plusieurs joueurs sont fatigués, d’autres un peu blessés. Mevlut a un genou douloureux depuis pas mal de mois. Certains ont besoin de repos et d’autres de jouer plus », constate l'ancien buteur du PSV, qui pense « donner confiance à mes partenaires en ce moment. C’est dommage que l’équipe ne m’utilise pas plus ».
Le débat contrasté sur l'utilité de l'attaquant au sein de l'équipe continuera d'alimenter les forums jusqu'à la fin de saison. Lui en tout cas aimerait « prouver que je peux y jouer, mais on m'a jamais donné ma chance ». De son côté, le Paris Saint-Germain qu'il « adore », cherchera encore à se débarasser de lui et de son imposant salaire lors du prochain mercato. « Si je dois partir, ce sera la tête haute et pourquoi pas après un succès en Coupe de France. Ce serait un rêve », glisse Kezman. Un rêve partagé par beaucoup de supporters parisiens…