Le coach parisien s'est exprimé à la sortie du vestiaire, avec la satisfaction d'avoir cassé la spirale négative dans laquelle le PSG s'était engagé depuis le début de l'année 2010.
Antoine Kombouaré a obtenu ce qu'il était venu chercher, le point du match nul. « C’est une grosse satisfaction parce que ce soir, pour la deuxième fois on ne prend pas de but, c'est une bonne chose et surtout on prend 1 point », se félicite t-il. « Et puis surtout on casse cette spirale négative avec 4 défaites consécutives donc voilà, c'est une grosse satisfaction, même si à la fin il y a une petite pointe de regret, parce qu’il y avait la place aussi pour ramener les trois points, car il y a eu pas mal de situations qu'on n'a pas su exploiter », admet néanmoins le Kanak.
Cet "exploit" face au 12ème de Ligue 1, qui n'a remporté que 4 victoires à domicile cette saison, donne un peu plus de sérénité pour préparer les 2 prochaines rencontres qui arrivent, Toulouse et Marseille au Parc. « Oui c'est un point très important pris qui permet de retrouver confiance, de retrouver de la solidité défensive et puis surtout, je l'espère, un point qu'il faudra valider à domicile avec une victoire, ça c'est impératif », martèle le technicien parisien. « Mais on le sait, aujourd'hui on est encore fragiles, mais voilà j'espère que c'est un point qui va nous redonner beaucoup de confiance et surtout de la sérénité pour aller gagner des matchs », pointe Kombouaré
Le match n'a pas été d'une grande qualité mais a néanmoins satisfait le Kanak : « C'est un match qui me fait plaisir parce qu'on a montré beaucoup de solidarité, une énorme solidité aussi. Et puis surtout venir ici face à un adversaire, qui sur ses 2 derniers matchs a pris 4 points sur 6, donc une équipe qui avait repris des couleurs, on savait que ça allait être un match difficile. Et puis bizarrement on a fait un très gros match sur le plan défensif et puis on a eu des situations, mais bon moi je suis très content de la performance de mes joueurs aujourd'hui ».
Il est peu probable que les supporters parisiens aient goûté avec plaisir ce point pris à Nancy, et cela ne devrait pas calmer leur ardeur à brocader les joueurs et le coach de la capitale, durant la semaine à venir. « Moi le point suffit amplement à mon bonheur parce que cela permet comme je l'ai dit de casser cette spirale négative et surtout de préparer le match de Toulouse, le reste ça me concerne pas… », glisse le coach, qui affirme travailler « pour grapiller des points et avancer au niveau du classement. Ce qui m'importe c'est mon équipe, trouver des solutions pour repartir de l'avant, donc ce soir c'est un bon début, il faut continuer dans ce sens là, à être solides et avoir des joueurs hyper soudés sur le terrain et puis surtout aller au bout de nous, c'est ce qu'on a été capables de faire, même si on peut regretter qu'on n'ait pas pu concrétiser nos efforts avec un but ».