Le coach parisien a été interrogé sur le contexte du match de ce soir face à Vesoul en 1/8 de finale de la Coupe de France, où le PSG devra se relancer après cette série de défaites, qui plonge le PSG en pleine crise, ah non, en "état d'urgence"..
Antoine Kombouaré reconnait que la situation actuelle est compliquée à vivre mais que le fait d'enchaîner rapidement les matchs permet de ne pas gamberger. "On n'est pas en confiance, oui. On est en dificulté, dans une période difficile, mais bon l'avantage c'est qu'il y a des matchs qui viennent et on n'a pas trop le temps de gamberger. C'est une bonne chose. Puis après ce qui serait très important, c'est de vite vite renouer avec la victoire, ça c'est un élément important pour retrouver la confiance et apaiser un peu les choses", espère le coach parisien
Le Paris Saint-Germain va rencontrer ce soir Vesoul, un club de CFA, qui doit permettre à l'équipe de se relancer. "Mais tous les matchs sont difficiles, je ne vais pas vous parler de certaines surprises qui sont arrivées au tour d'avant…", prévient le Kanak. "Voilà donc tous les matchs sont difficiles, c'est un huitième de finale, Vesoul sait qu'on est en difficulté. On va jouer sur un terrain en synthétique et puis ça se joue sur un match. Même si on était bien classés au classement on ne fait pas les beaux parce que c'est souvent compliqué quand vous jouez contre un adversaire qui va être bien sûr très motivé à l'idée de jouer le PSG", explique Kombouaré
L'entraîneur parisien estime que le PSG a joué de malchance pour expliquer les 4 défaites consécutives, car malgré les résultats il y a vu du positif : "Vous savez, sur les 2 derniers matchs qu'on a joué, j'ajoute Monaco parce que je vais m'appuyer sur beaucoup de positif, la seule chose qui m'embête, c'est vrai que ce métier est cruel parce que vous n'êtes jugés que sur vos résultats et sur le classement, mais moi cette équipe de Monaco ne m'a rien appris si ce n'est qu'il fallait être efficace. Lyon c'est pareil, moi j'ai vu une belle équipe du PSG, alors on ne gagne pas c'est vrai. Et puis après contre Lorient on fait 20 minutes, mais de très bonne facture".
Kombouaré donne alors sa perception sur le déroulement du fiasco lorientais : "Après le souci quand vous ne gagnez pas, c'est que la confiance n'est pas là et puis quand vous prenez ce 1er but contre Lorient, c'est comme un coup de poing que vous prenez dans la tête. Voilà vous êtes KO et après on a 12 minutes, parce que c'est ça on a pris (3 buts) à la 24e, 26e et 36e, 12 minutes où on était dans les cordes, KO. Après vous prenez la 2ème mi-temps, on a fait ce qu'on a pu dans un contexte très difficile, avec un public qui est contre vous et c'est normal, légitime. Mais les joueurs n'ont pas lâché, on a joué, on a la possession du ballon, 56% un truc comme ça, donc c'est pas mal. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on a pas la réussite et je vais même aller plus loin parce que vous ne l'avez pas souligné, mais on fait 20 très bonnes première minutes et on marque un but valable. Alors c'est vrai qu'on joue de malchance, quand ce n'est pas bien, que ça ne va pas terrible et c'est ça la vérité, je n'invente rien, j'ai une équipe qui joue bien, j'ai une équipe qui fait des bons matchs mais c'est vrai qu'on ne gagne pas".