Antoine Kombouaré a évoqué en conférence de presse la préparation estivale de son équipe à la veille de rencontrer le Legia Varsovie, pour le 4ème match de préparation.
Pour le Kanak, ces matchs doivent servir à faire progresser et souder le groupe avant la reprise du championnat. « Nous sommes toujours dans le cadre du travail. Il reste trois matches de préparation. Celui de vendredi face au Legia Varsovie, mercredi le Trophée des Champions face à Marseille et le Tournoi de Paris », précise le coach parisien, qui compte faire tourner l'effectif lors du prochain Tournoi de Paris : « Je dis trois matches car les joueurs ne pourront pas jouer les deux matches consécutifs samedi et dimanche. En tout cas les gars travaillent bien, l’état d’esprit est bon et il y a un gros investissement dans le travail. Surtout, on n’a pas de blessé, c’est bien. »
Le PSG ne compte que 2 nouvelle recrues à ce jour, mais ce n'est pas un problème pour le Kanak : « C’est vrai, le groupe a peu évolué. Nous avons un an de vécu ensemble. On se connaît mieux, c’est très important. J’espère que l’on va s’appuyer là-dessus pour améliorer beaucoup de choses. Il faut être plus efficace et parvenir à réaliser un bon parcours en championnat. »
Le club peut encore se renforcer d'ici la fin du mercato, car les challenges seront nombreux cete saison. « Une saison c’est très long, pratiquement 11 mois. On sait sur quels points on doit s’améliorer. On doit avoir un mental plus fort et mieux négocier nos fins de matches. Mais l’état d’esprit est bon. L’an dernier, on avait eu des pépins à des postes très important, avec un groupe réduit. Il y avait peu de concurrence. J’espère qu’avec l’arrivée d’un joueur au minimum, il y aura plus de concurrence et un groupe plus homogène », déclare l'entraîneur parisien.