Après la séance d'entrainement de ce vendredi au Camp des Loges, Antoine Kombouaré a évoqué le déplacement de demain à Sochaux en conférence de presse.
Lors de cette conférence, il n'a été question que du match de demain au stade Bonal et non de sa situation personnelle. Le kanak s'attend à un match compliqué mais attend de ses joueurs une confirmation après la victoire face à Auxerre : « C'est une équipe toujours difficile à manoeuvrer, surtout lorsqu'elle évolue à domicile. Les Sochaliens peuvent s'appuyer sur pas mal de solutions offensives, notamment avec des joueurs comme Marvin Martin, Ryad Boudebouz ou encore Sloan Privat, tous très doués techniquement. Je redoute ce match car le plus dur pour nous sera de confirmer, après notre succès face à Auxerre (3-2). »
Et lorsque il s'agit de parler du comportement de ses joueurs, il espère d'eux « de faire un grand match et de prendre 3 points supplémentaires, pour rester sur une dynamique positive. De faire preuve de plus d'efficacité aussi, notamment défensivement. » Avant d'ajouter : « Nous sommes friables derrière depuis plusieurs matches, nous encaissons trop de buts à mon goût, à nous de rectifier le tir dès demain. Il ne faut pas lâcher, continuer les efforts avec détermination pour trouver le bon équilibre. »
L’entraîneur parisien s'apprête donc à un match difficile face à une équipe qui réussit bien face aux grosses écuries de la Ligue 1: D'autant que Sochaux est une formation qui se sublime souvent face aux cadors du championnat…
« C'est vrai, mais de toute façon au PSG nous sommes habitués à ce type de situation. Chaque week-end, nous affrontons des adversaires très motivés, qui veulent livrer la meilleure prestation possible face à nous. Nous savons que nous serons attendus à Bonal, face à une équipe redoutable mais, nous serons favoris et j'attends de mes joueurs qu'ils répondent présents sur le terrain. »
Espérons que le comportement décrit et attendu par "Casque d'Or" sera respecté…