Le coach parisien est intervenu en conférence d'après match, faisant partager sa satisfaction, son soulagement d'avoir remporté ce trophée dont il avait fait sa priorité.
C'est donc une mission accomplie avec cette victoire qui qualifie le PSG pour la ligue Europa. « Mission accomplie, mais surtout énorme satisfaction. Je suis très fier de ce qu'ont fait les joueurs. Il y avait une énorme pression, un enjeu terrible, on était condamné à gagner pour sauver la saison et réparer nos conneries. Cette victoire, on la mérite amplement. On a fait un très très grand match », a déclaré Kombouaré.
Comme au Parc face à Monaco en championnat, Paris s'est créé beaucoup d'occasions et Ruffier a une nouvelle fois été énorme. « J'ai revu le match qu'on a fait au Parc avec un domination outrageuse et pas de but à la fin du temps réglementaire. A la mi-temps, dans mon discours, j'ai dit aux joueurs d'insister. Même si on a le sentiment que ça ne passe pas, il ne faut surtout pas se découvrir, pas se décourager. Tout le mérite en revient aux joueurs. Ils ont fait une énorme performance, une énorme prestation. Ils sont allés chercher la victoire et la Coupe », s'est réjoui le Kanak.
Décevant en championnat depuis de nombreuses années, le Paris Saint-Germain revit chaque année avec les coupes nationales, en réussissant à aller au bout un an sur deux. « Tant mieux ! Quand on fait une mauvaise saison en Championnat, il faut bien se rattraper quelque part. Il y a trois titres en jeu quand on commence la saison et on a pris le deuxième. Au final, ça reste quand même une belle saison. Même si je n'aime pas m'enflammer, ce soir, je suis fier de porter cette médaille : pour moi, pour les joueurs et pour le club dont l'image avait été salie. Pour tous les amoureux du PSG et il y en a beaucoup, on avait envie de leur donner du bonheur.. Dans la grisaille, on y est parvenu, bravo aux joueurs », s'est félicité l'entraîneur parisien.
Antoine Kombouaré a refusé de se projeter sur la saison prochaine et veut d'abord savourer ce plaisir, avant de se replonger dans la fin du championnat. « Je ne veux pas parler de la saison prochaine. Pour l'instant, on va savourer, apprécier, ça va tellement vite… Il y avait une énorme pression populaire, médiatique. Pour moi ça va car je ne suis pas sur le terrain, mais pour les joueurs, ce n'était pas forcément évident de faire le bon contrôle, la bonne passe. Ce soir (hier) ils se sont comportés en champions, en grands champions », a commenté le natif de Nouméa.
L'ancien défenseur parisien a remporté cette Coupe de France à 2 reprises en 1993 et 1995 avec le maillot rouge et bleu, alors est-ce plus fort de la gagner en tant qu'entraîneur ? « Bien sûr, il n'y a aucune comparaison possible ! », a rétorqué le Kanak. « Là, vous êtes à la tête de l'équipe, vous êtes le responsable même si je connais le métier. Quand on gagne, c'est uniquement grâce aux joueurs. Quand on perd, c'est ma faute…», a glissé Kombouaré en guise de conclusion.