A la veille de rencontrer le champion de France, le coach parisien a évoqué en conférence d'avant match les enjeux de ce match, qui représente le meilleur moyen de bien préparer le match de Coupe de France mercredi prochain contre Quevilly.
Cette belle affiche va permettre au Paris Saint-Germain de retrouver son public du Parc. « C’est clair que c’est une chance pour nous de nous retrouver face à notre public et avoir l'occasion de recevoir le champion en titre », se réjouit Kombouaré. « Ca va être bien sûr une belle affiche et puis on va essayer de répondre présent samedi, c’est très important pour nous. Il va falloir préparer une semaine importante parce qu’il y a ensuite le déplacement à Caen pour la demi-finale face à Quevilly, puis un autre déplacement en championnat face à Saint-Étienne. Nous sommes en tout cas prêts à jouer le match de demain (samedi soir) », poursuit-il.
Le Kanak estime que les 2 dernières défaites des Bordelais vont les remotiver pour aller chercher un nouveau titre de champion et effacer ces 2 désillusions. « Mentalement, ils ont dû prendre un coup sur la tête. Ils misaient beaucoup sur cette double confrontation, surtout quand tu as la chance de recevoir au match retour. Ils ont perdu en finale de Coupe de la Ligue, là ils viennent d'être éliminés en Champions League, mais il leur reste l’objectif du championnat. Tels qu'on connait les compétiteurs qu'il y a en face, ils vont vouloir tout faire pour sauver leur saison avec un titre de champion », prévient le technicien parisien.
Kombouaré se projettera ensuite sur la demi-finale de Coupe de France : « Bien sûr, une fois qu'on aura joué ce match là, surtout si on arrive à faire une grande performance, ça sera la meilleure façon de préparer le match qui va venir, en Coupe de France, qui va être pour nous un match ô combien important. Quand on arrive dans le dernier carré, l'idée c'est d'aller au Stade de France. Mais nous on ne peut pas se plaindre, si nous aujourd'hui on a la chance de jouer Quevilly mercredi, nous on s'est préparés depuis très longtemps pour aller au bout en répétant les matchs. Donc physiquement les joueurs ils sont prêts ».
L'entraîneur rouge et bleu ne veut pas brûler les étapes même si la saison du PSG se joue sur les 2 prochains matchs, car l'objectif est d'abord de « jouer un formidable match pour gagner et essayer de recoller au classement. Je veux que l’on se classe le plus haut possible », répète le Kanak. Ensuite « si en plus on a la chance de le gagner ça ne peut être que de la confiance accumulée pour aller préparer le match de Quevilly. Ce serait super aussi pour marquer un grand coup, je pense que Quevilly va être devant son poste de télé et regarder notre match… », anticipe le coach.
Par ailleurs, Kombouaré se montre très heureux du retour de Grégory Coupet car il va pouvoir rapidement compter sur lui : « Très très bien, d'ailleurs après 5 mois d'inactivité l'objectif c'est de le faire jouer en CFA, donc il jouera demain pour avoir un retour sur ses sensations et du temps de jeu aussi. En fonction de ce match là on décidera avec lui et si tout se passe bien il sera avec nous ». Le technicien parisien savoure son retour à la compétition et « peu importe le temps qui était prévu au départ, ce qui est important aujourd'hui c'est qu'il se sent super bien. Il a bien bossé et puis il ne ressent plus de rien. Il est prêt à jouer, donc à partir du moment où il est prêt à jouer moi je suis super content », se félicite le Kanak.