L’entraîneur du Paris Saint Germain est revenu en conférence de presse sur l’actualité du PSG : le match face à Toulouse, le mois d’octobre chargé et le retour des internationaux français.
Le coach parisien s’attend à un déplacement difficile à Toulouse : « Toulouse a une réputation d’équipe athlétique qui défend fort. Je connais bien Alain Casanova, c’est un copain. Son objectif sera de ne pas prendre de but. On s’attend à affronter une équipe qui va imposer des duels »« J’ai besoin de savoir si l’équipe est prête à repartir au combat et à enchaîner les bons résultats ».
Le coach estime aussi avoir bien pu travailler durant la trêve internationale, malgré l’absence de 6 internationaux : « C’était important d’axer sur la régénération après un mois de septembre chargé, puis de travailler aussi l’aspect physique pour être capables d’enchaîner ce mois d’octobre avec beaucoup de matches rapprochés. »
Concernant ses internationaux français, le coach paraît satisfait : « Guillaume a réalisé un bon match…C’est un point d’appui intéressant pour l’équipe. Il lui manque juste de marquer pour acquérir de la confiance en Équipe de France. De son côté, Mamadou Sakho n’a pas joué mais accumule de l’expérience et c’est bien. Depuis qu’il est en sélection, il réalise de meilleures performances en club… » De bon augure avant d’enchainer 5 matchs en 15 jours d’ici le 31 octobre.
Toutefois le mot de la fin est clair et montre une certaine ambition de l'entraîneur parisien, qui ne semble pas se contenter des résultats actuels de son équipe : « Évidemment, j’attends toujours plus! »
Et cette folle série que tous les supporters attendent commence samedi par une victoire au Stadium.