Antoine Kombouaré s’est présenté devant la presse hier pour revenir sur les derniers changements au sein du club de la capitale, ainsi que sur la préparation de l’effectif parisien au Portugal.
Kombouaré attend avec impatience que Leonardo rejoigne le groupe au Portugal pour ainsi rencontrer l’effectif : « J'attendais l'arrivée de Leonardo pour que l'on puisse se parler. On se connaît déjà un peu donc ça facilite les choses. J'espère qu'il va vite venir nous rendre visite (à Faro). Son arrivée est, au combien, importante pour faire avancer les dossiers. C'est pour ça qu'il est là. »
Le mercato a déjà ouvert ses portes depuis quelques temps et pour l’instant le PSG ne compte que deux recrues que sont Gameiro et Douchez. Un recrutement timide qui n’inquiète pas Kombouaré : « Les joueurs que l'on aimerait faire venir s'entraînent dans leur club, ils ne sont pas en vacances. Évidemment on préfère qu'ils viennent plus tôt, mais le mercato n'est pas une course. Il faut préparer la reprise dans les meilleures conditions et être prêt pour le 6 août. On se mettra autour d'une table (avec Leonardo) pour parler des joueurs qui viendront nous renforcer. On en a besoin ». Mais ces bouleversements ne doivent pas entraver la préparation des joueurs : « Il faut faire abstraction de ce qui se dit et se concentrer sur le travail. Uniquement sur le travail. »
Le Kanak revient ensuite sur le départ de Robin Leproux : « Il m'a appelé pour que je sois le premier à le savoir. Il m'a souhaité bonne chance et réciproquement. C'est la vie d'un club. On est tous de passage. L'idée, dans un club comme le PSG, c'est de marquer au mieux son passage. Il a fait du bon travail ».
Avec plus de 30° au thermomètre, les Parisiens vont devoir travailler dans la chaleur à Faro, au Portugal : « Jusqu'à présent on est resté à Paris. Il faut s'habituer à cette température. Le 6 août pour la reprise au Parc il est possible qu'il fasse chaud. Il faut s'adapter aux conditions et surtout travailler ». Le stage au Portugal se clôturera par les deux matchs amicaux du PSG face à Benfica et Anderlecht : « Dans ce tournoi, on va affronter Benfica et Anderlecht. On est en pleine préparation, mais il y a un enjeu et on a envie de bien figurer. On va tout faire pour ».