Antoine Kombouaré a satisfait à la traditionnelle conférence d'avant match, à la veille d'aller à Lorient où il sera difficile de s'imposer. Il a évoqué l'ambiance au sein du groupe qui permet de se sentir costaud et les points forts de Lorient.
Après la victoire lors du Clasico beaucoup d'observateurs font du PSG un des candidats à la course au titre de champion, mais Kombouaré relativise : « Il y’a des signes qui ne trompent pas à l’entraînement, mais il ne faut pas se relâcher. On dit souvent qu'il ne faut pas s’enflammer, garder les pieds sur terre, puis on arrive à l’entraînement ou en match, on a des attitudes et des comportements un peu nonchalants », avance t-il. Mais le coach est satisfait du comportement de son groupe à l'entraînement : « Il y a ce qu'on dit et la chose essentielle c’est ce que l’on montre. A l’entraînement, je vois de l’intensité, de la rigueur. Il faut que ça rigole un peu, mais surtout il y’a des joueurs qui ont envie de travailler. Ils savent qu"il faut progresser dans le travail pour être prêts pour les matchs ».
La prestation des Parisiens face aux Olympiens a permis de marquer les esprits et de se positionner sur le podium. Pour s'y maintenir une seule solution : gagner à Lorient. « Il faut continuer à grappiller des points pour rester en haut du classement et puis surtout creuser l’écart avec ceux qui sont derrière. Après on prend les matches comme ils viennent, sans se poser de question », précise le Kanak qui veut « aller à Lorient dimanche avec l’idée d’être à nouveau costauds, solides, de ne pas prendre de but, d’essayer d’en marquer et de ramener un résultat positif ». Il espère voir une équipe conquérante et qui va de l'avant : « Mais en tout cas on va tout faire, si en fin de match on n'a pas le résultat escompté, mais au moins dans l'esprit et dans la façon dont on joue, pour montrer une équipe convaincante un visage conquérant, qui a envie d'aller de l'avant c'est ça qui me plait. »
Les voyants sont actuellement au vert du côté de la capitale, ce qui permet d'envisager sereinement le déplacement à Lorient. Seulement au Moustoir les Parisiens vont devoir évoluer sur un terrain synthétique et l'entraîneur des rouge et bleu a encore fait état de son aversion pour ce type de surface : « Je l’ai dit de toute façon, je ne l'ai pas caché c’est une surface que je n’aime pas du tout. Maintenant, à Lorient il y’a un synthétique, donc on va jouer le match et on va tout faire pour ramener quelque chose de là-bas. Heureusement, on ne jouera sur ce type de terrain que deux fois cette saison : à Lorient et à Nancy ».
Le technicien parisien trouve beaucoup de qualités dans le groupe lorientais et fait l'éloge de plusieurs joueurs. Pour lui Lorient « c’est une équipe qui excelle en contre avec beaucoup d’individualités. On parle souvent de Gameiro, mais autour il y’a aussi Amalfitano, Diarra qui est très très bon et le petit jeune devant, Kitambala, qui est très très bon. Ils ont un milieu de terrain avec Romao qui est capable d’être solide et d’aller de l’avant. Et puis derrière ils ont de bons joueurs avec Ecuele Manga, avec aussi Greg Bourillon qu'on connait tous, le petit Baca. Ils ont une très belle équipe ». Kombouaré s'attend donc à un match difficile : « Ils sont en confiance, ils viennent d'aligner 2 victoires, dont la dernière à Saint-Étienne. De toute façon ce sera un match difficile ».