A l'issue de la 3ème défaite de la semaine, l'entraîneur parisien pointe évidemment la fragilité défensive de son équipe en première période mais veut surtout retenir la seconde où le PSG a marqué et n'a pas encaissé de but.
« On est bien entrés dans le match, mais on n’a pas su faire preuve d’efficacité. On encaisse le premier but sur une situation défensive où il n’y a pas de danger. On a ensuite plongé en première période en encaissant un nouveau but sur une deuxième attaque. Le troisième but, juste avant la pause, nous fait très mal. A 3-0, c’était compliqué », explique Kombouaré. Son équipe a encore fait preuve de fébrilité défensive alors que l'entame de match était tout à son avantage. « On a vécu une première période terrible alors que bizarrement on avait fait une bonne entame de match. Ce qui nous a fait mal c'est que la première action de Sochaux se transforme en but. Après on a failli mentalement. On est fragile, friable défensivement. Dès que Sochaux attaquait, on était en difficulté », reconnait le Kanak.
A 3-0 à la mi-temps, l'équipe de la capitale n'avait plus rien à espérer si ce n'est de sauver la face. Le coach parisien ne veut retenir que le résultat de la seconde période : « Je leur ai dit d’oublier la première période, on la jette à la poubelle, et de montrer leur caractère. On a réussi à marquer en deuxième période sans encaisser de but. C’est la seule satisfaction sur ce match ».
Les Parisiens vont avoir 13 jours pour préparer leur nouveau rendez-vous en championnat, cependant ils risquent de gamberger après cette nouvelle déconvenue. « J'espère que la trêve internationale va nous faire du bien. On connaît un début de saison compliqué. Il faut rester soudés et rebondir », avance Antoine Kombouaré qui pointe une nouvelle fois son besoin d'un renfort défensif : « Concernant le mercato, je n'ai pas attendu aujourd'hui d'être en difficulté pour savoir qu'on a besoin d'un défenseur ». Sera t-il entendu par la direction du club ?