L'entraîneur parisien s'est montré frustré par le résultat nul, alors que son équipe menait au score à quelques minutes de la fin du match, mais a loué la prestation de ses joueurs face à un cador du championnat, estimant que « Tout ça est bien positif pour la suite… »
Antoine Kombouaré est partagé entre frustration et fierté, car ses joueurs ont tenu la dragée haute aux Lyonnais et ont montré une nouvelle fois des ressources mentales et du caractère après l'ouverture du score lyonnaise : « Il y a beaucoup de frustration parce qu'on avait le match en mains et les trois points dans la poche. Et puis, Edel fait une bévue qui nous coûte la victoire. Mais je suis super fier de ce qu'ont montré mes joueurs. On a démontré que l'on avait des ressources mentales énormes et beaucoup de caractère ».
« Tout ceci est très positif », poursuit le coach parisien car « il faut beaucoup de qualités techniques pour revenir au score, de façon brillante, puis prendre l'avantage ». Il souligne également que « même à 2-2, Stéphane Sessègnon a encore une occasion pour reprendre l'avantage ». « Là, on montre que l'on est très costauds. On ne se désunit pas, et ça, c'est une très bonne chose pour l'avenir », se réjouit le Kanak.
Kombouaré n'en veut pas à son gardien de sa boulette, car il a sauvé des points à son équipe, même si ce soir il lui en coûte 2 qui lui tendait les bras : « J'ai une pensée pour Edel, car aujourd'hui, c'est lui qui souffre le plus. Maintenant, avec les copains, on va le soutenir, tous, l'aider puis ce sera à lui de se prendre en main. Après on va passer à autre chose et il faut qu'il ait le caractère pour rebondir. Mais je ne suis pas inquiet, il a un gros mental », indique t-il.
Pourtant à quelques minutes de la fin, on aurait pu penser que le scénario du huitième de finale de la Coupe de la Ligue allait se reproduire à Gerland, avec une victoire 2 à 1 qui se dessinait. « Ah non non, on sait que dans un match tant que l'arbitre n'a pas sifflé, tout est possible », rétorque le technicien parisien qui avoue qu'il n'avait « qu'une crainte, c'est que Lyon revienne au score, ils ont les joueurs, la qualité et nous, on n'était pas à l'abri d'une bévue ».
De quoi être déçu tout de même : « Non, on avance. C'est bien. Le calendrier est chargé et on va avoir la possibilité de rebondir. Jeudi il y aura Séville (en Ligue Europa), il faut continuer à aller de l'avant, rapidement même si c'est dans une autre compétition », plaide le Kanak qui apprécie que son équipe puisse « poser des problèmes à n'importe quelle équipe », « et surtout on est efficaces, on marque des buts. Tout ça est bien positif pour la suite… », renchérit-il.