Antoine Kombouaré a présenté en conférence de presse les enjeux de la rencontre face à Auxerre.
Son équipe se déplace demain soir à Auxerre (21h) avant d'affronter Bordeaux le weekend prochain, soit 2 des prétendants au titre. Pour autant, le coach réfute l'idée d'avoir un rôle d'arbitre : « Nous ne sommes pas là pour jouer les arbitres. On est là pour jouer un match avec l’ambition de le gagner en s'appuyant sur ce qu'on a fait de bien en championnat contre Auxerre ici à domicile, on a été capable de les battre 1 à 0. Nous devons également nous appuyer sur la qualification obtenue en Coupe de France. Mais en tout cas nous on a envie de continuer à grappiller des places au classement. C’est notre objectif premier ».
L'objectif principal avoué par le club est cependant la Coupe de France, mais « non, je viens de le dire. L’objectif est de figurer dans les meilleures places possibles au classement », rétorque le coach. « On a l’ambition d’aller chercher la première moitié du classement. C’est très important. En plus ça tombe bien, on a l'occasion de jouer à Auxerre et le weekend prochain on reçoit Bordeaux, ce sont deux bons matches. Je reste persuadé que si on fait de gros résultats là, cela va nous permettre de préparer du mieux possible la demi-finale de Coupe de France contre Quevilly », explique le technicien parisien.
Après 3 matchs consécutifs joués sans spectateurs, les parisiens vont retrouver un public qui les attend de pied ferme, mais pas leurs supporters privés de déplacement. Cela rend néanmoins Kombouaré très heureux. « Superbe ! Je suis très content. J’ai horreur des huis clos. Un match de football se dispute avec des gens qui clament leur joie ou des fois leur déception, peu importe. Il faut qu’il y ait du bruit, que ce soit la fête, un beau spectacle », s'emporte presque le Kanak, qui estime qu'« on va certainement voir un autre match que celui disputé en Coupe de France. C’était fade, même si on est contents d'être passés ». Il faudra quand même jouer sans l'aide des supporters du PSG. « Ben tant pis pour nous ! », déplore l'entraîneur des rouge et bleu.
Quelle équipe pourra donc aligner Kombouaré ? Va t-il continuer à faire tourner son effectif, comme contre Boulogne ? « On verra. Je vais déjà voir ceux qui vont s’entraîner. Mais en tout cas j'ai envie de jouer avec la meilleure équipe possible, la meilleure équipe du moment avec les éléments qui vont permettre de faire le meilleur match », répond le Kanak qui sera jugé (voir même critiqué) sur la composition de sa "meilleure" équipe : « Et puis je l'espère de toute façon, car les joueurs vont me juger sur le choix de mes joueurs aussi… ». Souhaitons qu'il ne se trompe pas et que notre équipe s'impose contre un "gros" du championnat.