Antoine Kombouaré s'est montré satisfait du match nul (0-0) et du point remporté à Lille face à des Lillois volontaires mais pas très dangereux devant le but.
« C’est une grosse satisfaction car on a été très costauds et solides défensivement. On a bien joué le coup tactiquement », analyse le technicien parisien qui parle de « match référence qui nous donne confiance ». L'équipe de la capitale a globalement subi le jeu des Lillois, mais a pu contenir les assauts des Dogues. « On doit encore progresser et trouver l’équilibre car on a été très solide derrière mais il nous a manqué l’étincelle devant. Les joueurs ont été très disciplinés et solidaires », note le Kanak.
En ce début de saison Lille n'a pas encore retrouvé l'allant qui était le sien la saison dernière, mais représentait un gros test pour des Parisiens plein d'espoir en ce début de championnat. « C'est une performance collective de haute volée. Je peux comprendre les téléspectateurs, déçus du 0-0, mais, en tant qu'entraîneur je suis satisfait. C'est un très bon 0-0 qui aurait pu se traduire en résultat positif, en victoire. On n’a concédé que très peu d’occasions à une bonne attaque lilloise. On a eu les situations pour remporter le match, mais c’est un bon point », se satisfait l'entraîneur des rouge et bleu.
Entre la satisfaction d'avoir résisté et tenu le choc face à la meilleure attaque de Ligue 1 l'année passée, et le désapointement de n'avoir pas pu (ou su) trouver la faille, Kombouaré estime que « tactiquement, on a bien joué le coup avec des joueurs très disciplinés. On a eu de très belles situations que nous aurions pu exploiter ». Le technicien kanak est néanmoins content de l'issue de cette confrontation : « Je suis heureux ce soir. Ce n'est que du positif mais il faut trouver un bon équilibre entre le match de Saint-Etienne, intéressant offensivement mais avec des lacunes défensives, et ce soir où nous avons été solides défensivement, mais où on n'a pas pu se lâcher offensivement ».
Le PSG est la seule équipe à gros budget à bien démarrer la saison, mais le coach parisien ne veut pas encore tirer de bilan après 2 journées : « Je ne suis pas du genre à me satisfaire des soucis des autres. Il faut faire nos matches, gagner et grappiller des points. J'attends cinq matches pour avoir une idée de la valeur de mon équipe. Quatre points sur six, c'est quand même encourageant », se réjouit Antoine, avant que ses troupes n'affrontent une équipe de Bordeaux déjà en difficulté, dimanche prochain au Parc.