Il revient d'abord sur la déconvenue bordelaise, où ses joueurs ont réalisé une bonne prestation, et qui a déçu tout le staff après 2 victoires consécutives : « Oui c'est même plus que ça ! Je l'ai dit c’est une défaite au goût amer qui a du mal à passer parce qu’on a tout essayé pour revenir avec au moins le nul. J’ai aimé la façon dont on a joué et les intentions de jeu qu'on a eues. Et puis surtout là nous avons manqué de réussite. Maintenant, il faut rebondir et repartir de l’avant et j’espère concrétiser cela face à Saint-Etienne dimanche prochain ».
Malgré la défaite des enseignements encourageants sont à tirer de cette rencontre et permettent de maintenir la confiance dans leur jeu, que les Parisiens semblaient avoir retrouvé après cette bonne série. « Dans mon esprit, la bonne prestation n’est validée que par le résultat, alors c'est rageant », se désespère le Kanak. « Maintenant on espère que cette défaite va nous redonner confiance en terme de jeu, de qualité et de maîtrise collective. On peut dire ce que l’on veut, il faut gagner les matches, il faut gagner et engranger les points. Moi, je ne serai satisfait que dimanche après-midi si on a été capable de prendre les 2 points face à Saint-Etienne », assène le coach.
Alors comment aborder cette rencontre devant ses supporters après 2 déplacements consécutifs à Boulogne et Bordeaux ? « Avec beaucoup d’énergie et beaucoup d’envie, envie de gagner, envie de bien faire les choses », rétorque Kombouaré. Mais dans l'immédiat il convient de bien de se préparer alors que la fin d'année approche à grands pas. « C'est le discours que j'ai encore eu ce matin auprès des joueurs, c'est clair qu'on arrive dans une période assez compliquée avec les fêtes de fin d’année. Peut-être que certains pensent aux vacances, d’autres aux cadeaux, mais il faut faire le boulot et c’est très important pour nous. Il faut être pro jusqu’au bout et mettre un coup de collier », avertit l'entraîneur parisien qui ajoute qu'« on doit mettre un coup d’accélérateur et finir en boulet de canon parce qu’on a envie de partir en vacances la tête haute, avec non seulement les meilleurs résultats, mais aussi une meilleure place pour notre club ».
Pour cette recontre, le coach devra se passer des services d'Erding blessé au genou face à Bordeaux, ce qui est un nouveau coup dur pour le groupe et pour composer avec cette absence : « C’est embêtant et rageant parce qu’il se blesse tout seul en se jetant au premier poteau. Il n’y a cependant pas de conséquence grave. On va le suivre au quotidien et on espère le revoir le plus vite possible sur le terrain », espère Kombouaré qui note que « les absences permettent à certains de montrer leurs qualités. C’est le cas pour nos jeunes et, en l’occurrence, de Jean-Eudes. Après match, il a bien résumé sa prestation ». Le Kanak espère donc que son jeune attaquant va vite franchir un palier : « On est content parce qu’il a montré certaines choses mais, à ce niveau-là, il faut être efficace. Il ne l’a pas été malgré de belles situations. Il doit s’appuyer sur sa prestation pour franchir les paliers. Dans le haut niveau, on n’a pas le temps. Il faut marquer et ramener des points à l’équipe ».