Le PSG a retrouvé depuis plusieurs matchs une solidité défensive plus qu'honorable. Le changement par rapport à la saison dernière ? Sylvain Armand dans l'axe et Sammy Traoré qui ne joue plus.
Depuis le début de saison, Sammy Traoré n'a pas eu la chance de fouler la moindre minute les pelouses de Ligue 1. Quatrième choix d'Antoine Kombouaré derrière Mamadou Sakho, Sylvain Armand et Zoumana Camara, le défenseur malien n'a pas encore eu l'occasion de s'exprimer. Toutefois, le géant parisien n'en démord pas et se montre même affuté à l'entraînement comme l'affirme le Kanak. En effet, il semblerait que le défenseur ait rejoint les attaquants du PSG lors d'un entraînement offensif devant le but mercredi soir. L'occasion pour Sammy Traoré d'apporter la bonne humeur dans le groupe et de prouver qu'il n'était pas le plus maladroit à cet exercice.
« Oui il marque des buts, certifie Antoine Kombouaré sur RMC. L'entraîneur du PSG qui distillait les centres lors de la séance poursuit ensuite en vantant les qualités de son joueur : Mais quand il jouait, il marquait souvent des buts. C'est bien parce qu'il apporte de la bonne humeur, il a un super état d'esprit. »