
Antoine Kombouaré s’est présenté hier en conférence de presse durant laquelle il a évoqué le match de ce soir face à Lyon.
Lorsque un journaliste affirme que le choc de cette 9e journée de Ligue 1 sera le premier vrai test pour le club de la capitale, l‘entraîneur parisien lâche : « Celui face à Montpellier n’en était pas un ? C’est un match important car on a envie de battre Lyon et parce qu’on joue à domicile. Après, il n’y a que 3 points en jeu. Ce n’est que la 9e journée. Il en restera encore 29, donc 87 points. »
Rémi Garde avouait que ce match aura une saveur européenne. Le Kanak estime alors : « Ils sont bien placés pour parler de ça car cela fait de nombreuses saisons qu’ils participent à la Champions League. C’est un match qui opposera les deux équipes en tête de la Ligue 1 à égalité parfaite. C’est fabuleux. On a envie de gagner ce match. Cela reste cependant un match avec 3 points à la clé. On a envie de se faire respecter à domicile. »
Auteur de six réalisations en championnat, Gomis sera le danger numéro un côté lyonnais. Malgré cela Kombouaré ne mettra pas en place un plan anti-Gomis : « Non, pas spécialement. On sait qu’il est le joueur en forme aujourd’hui. Il ne faut pas oublier Bastos, qui est à l’origine des buts de Gomis. Il est capable d’être passeur et buteur. Il y a également Briand côté droit. C’est une équipe qui a de très bons résultats, une formation homogène, un milieu de terrain solide et elle est capable de jouer. Il y a une attaque de feu. Il faudra surveiller Gomis mais il y a beaucoup d’autres joueurs. »
Lyon a par ailleurs bénéficié avant le match de ce soir de deux jours de récupération de plus que le club francilien, mais pour le coach parisien cela ne doit pas être une excuse : « Je ne veux pas que ce soit une excuse. Quand on joue ce genre de matches, on laisse la fatigue de côté. Les forces sont décuplées. On a une grosse motivation et envie de réaliser un grand match dimanche. Tout le monde souhaite jouer ce match, surtout ceux qui ont joué jeudi à Bilbao. »