Après la nouvelle défaite de son groupe samedi dernier face à Rennes (0-1), Antoine Kombouaré s'est montré agacé lundi après-midi avant la séance d'entraînement.
L'entraîneur parisien a poussé un nouveau coup de gueule hier au camp des loges. Il a ainsi demandé à plusieurs joueurs si sa méthode les dérangeait : « Est ce que c'est parce que je donne l'équipe deux heures avant le début du match que tu n'as pas été bon ? », a-t-il demandé à Ludovic Giuly, Younousse Sankharé, Mamadou Sakho et Stéphane Sessegnon. Le Kanak a précisé au journal Le Parisien qu'il visait tout le monde en posant cette question. Il veut faire comprendre à ses joueurs que c'est à eux de s'adapter à sa façon de fonctionner : « J'ai voulu leur faire comprendre que j'ai ma méthode et c'est à eux de s'adapter. Mais n'allez pas faire croire que je passe mon temps à me mettre en colère, c'est faux! ».
Casque d'or ne compte pas changer sa manière de gérer son groupe pour le moment : « Je suis proche de mes joueurs. Je leur explique ma façon de fonctionner. A Valenciennes et à Strasbourg, je donnais aussi mes équipes deux heures avant le match. Je ne vais pas changer pour leur faire plaisir. Si tout le vestiaire venait me voir en me disant que ça pose un problème, j'écouterais. Mais si c'est seulement un ou deux mécontents… ».
Mercredi, le PSG reçoit Grenoble et doit renouer avec la victoire. Pour cela, Antoine Kombouaré devrait réintégrer les tauliers absents à Rennes dans son onze de départ. Cependant, ces derniers ne le sauront que deux heures avant le match…