Photo : C.Gravelle/PSG
Antoine Kombouaré a exprimé son bonheur à l'issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Coupe de France au dépends du Mans (Ligue 2), 2 but à 0 après prolongations.
Le coach parisien avait largement remanié son équipe en vue du déplacement à Auxerre et pour préserver quelques cadres de l'équipe. Il se réjouit du résultat et du contenu de la rencontre, même s'il doit déplorer d'avoir du jouer 30 minutes supplémentaires : « C'est une grosse performance collective car ce n'était pas facile, même si je pense honnêtement qu'on était bien meilleurs qu'eux. On s'est créé beaucoup de situations mais on s'est rajouté 30 minutes supplémentaires et ça c'est embêtant. La qualification va nous permettre de bien récupérer », a t-il réagit à chaud.
Face à des Manceaux accrocheurs « on a fait le match qu'il fallait, commente le coach parisien. On a juste pas été efficace et c'est ce qui a permis au Mans de se mettre en confiance ». Après avoir lancé dans le bain Kebano et Bahebeck, les 2 jeunes parisiens ont comblé le Kanak : « Je suis un entraîneur heureux. Ce soir, le fait de voir les jeunes marquer, c'est bien. Ça va certainement me donner des options pour la suite mais il faut être patient et ne pas s'enflammer ». Il juge néanmoins bon de préciser que « ce qui est important, c'est de les protéger. Il ne faut pas leur mettre la pression. Ils sont là pour prendre du plaisir, ils n'ont aucune responsabilité. La seule chose que je leur demande, c'est de jouer comme ils le font chez les jeunes. La responsabilité, elle est pour les Erding, Hoarau, Bodmer ou Luyindula ».