Antoine Kombouaré s'est réjoui de la qualification pour la finale de Coupe de France, qu'il espère belle avec du beau jeu.
« Le deuxième but nous fait énormément de bien. A 2-1, j'ai un peu tremblé. Mais on a été très efficaces, très forts sur les occasions qu'on a jouées, c'est ce qui m'a plu dans la manière dont on abordé ce match », déclare l'entraîneur parisien ravi de retrouver le Stade de France pour défendre le trophée remporté l'année passée : « L'idée, c'était de rendre coup pour coup. Bien sûr il faut défendre, mais dès qu'on récupérait, il fallait bien renvoyer le ballon, leur faire très mal. Mais je tiens à rendre hommage à mes joueurs car c'est quand même un immense exploit de faire deux fois de suite le Stade de France, même si on sait que ce sera plus compliqué parce que ce sera Lille en face ».
Le Kanak livre son analyse sur la prestation de son équipe : « Il y a eu moins d'intensité sur le plan défensif en début de match, peut-être car Angers a beaucoup de joueurs offensifs. Les attaquants ont marqué, il fallait être patient avec eux, avoir confiance dans leur travail. Ils ont persévéré et c'est une juste récompense. J'espère qu'ils confirmeront. C'est Nêne qui délivre la première passe et il marque, et tous les joueurs ont fait des efforts défensifs ».
Avant de se projeter sur l'issue de cette finale que tous les supporters parisiens attendent, la prochaine échéance c'est le match à Brest auquel le coach parisien pense : « Récupérons d'abord et puis ensuite nous verrons le match de dimanche à Brest qui joue le maintien. J'espère qu'on sera capable de bien clore cette semaine. Il faut rester sur cette dynamique pour continuer notre petit bonhomme de chemin en championnat ». Après 3 victoires consécutives la confiance est de retour dans le camp parisien. « Confiance oui, mais excès de confiance non », précise Kombouaré qui espère « une belle finale et du jeu ».