A la veille du déplacement à Grenoble, Antoine Kombouaré s'est exprimé en point presse pour évoquer ce match et l'état d'esprit qui règne dans son effectif à quelques jours de la finale de la Coupe de France.
La rencontre face à Grenoble peut sembler sans enjeu pour le classement du championnat mais doit servir d'ultime répétition pour les Parisiens. « Ce sont des matches compliqués. C’est une rencontre sans enjeu pour les Grenoblois. Cependant, ils vont avoir envie de se montrer car s’ils veulent jouer pour un club de Ligue 1 l’année prochaine, ils vont devoir réaliser un bon match », prévient le coach parisien qui ajoute que « si le club est déjà relégué en Ligue 2, aucun de ses joueurs ne va vouloir laisser gagner le PSG. Chaque déplacement est compliqué pour nous ».
En vue de la finale de samedi et afin d'éviter tout risque de blessure ou de suspension (en cas de carton rouge), l'entraîneur parisien va certainement préserver quelques cadres et faire tourner un peu l'effectif. « Ce sera l’occasion de faire tourner, mais je vais aussi faire jouer certains éléments qui ont joué face à Rennes. Je ferai en fonction des discussions que j’aurai avec eux », glisse Kombouaré. En ce qui concerne le poste de gardien de but, il devrait titulariser Grégory Coupet : « Il va participer à l’entraînement cet après-midi et, normalement, ça devrait aller. S’il n’y a pas de souci aujourd’hui, il devrait jouer mardi à Grenoble », dévoile le Kanak.
Alors que tous les esprits sont tournés vers le Stade de France, le technicien parisien ne veut pas brûler les étapes et se concentre sur la manière d'aborder ce match à Grenoble. « Je prends les choses avec beaucoup de recul et avec patience. Chaque chose en son temps. Il faut savoir apprécier », confie le coach qui espère que ce match sera l'occasion pour certains de se montrer et de lui donner des cas de conscience : « Pour ceux qui ne jouent pas beaucoup, ce match à Grenoble est une chance fantastique de gagner du temps de jeu et de montrer ce qu’ils valent, de tout faire pour que je me pose la question de les aligner samedi ou pas ».
Pour autant, Kombouaré doit avoir en tête son équipe pour la finale, mais rien n'étant figé il ne serait pas mécontent que certains joueurs lui montrent qu'ils ont eux aussi leur place dans l'équipe qui rencontrera Monaco. « Evidemment. C’est la même chose pour tous les entraîneurs. Je n’ai pas envie de compter uniquement sur onze joueurs. Plus on a de joueurs à disposition, plus c’est intéressant », réplique le Kanak. Cependant, on voit mal le coach bouleverser une équipe qui reste sur 7 matchs sans défaite, pour cet objectif si important pour le club de la capitale.