L'entraîneur parisien a aimé la première mi-temps de ses joueurs qu'il qualifie d'énorme, mais peste contre l'erreur défensive qui amène le premier but : « C’est un scénario catastrophe, parce qu'on fait une très grosse première mi-temps. Je pense que Marseille est une équipe heureuse de rentrer à la pause avec un score de 1-0. On a été énorme au niveau de la solidarité, énorme défensivement, mais on l'a vu la moindre erreur on la paie cash. On s'est créé beaucoup de situations offensives, mais voilà il nous a manqué l'efficacité, d'être réalistes mais on a fait une énorme première mi-temps », déclare Kombouaré à l'issue du match.
Le manque de réalisme des parisiens aura coûté cher au club de la capitale puisqu'au retour de la pause, les joueurs seront incapables de retrouber le rythme de la première mi-temps. « Puis après, il ne fallait surtout pas prendre ce 2ème but et c'est vrai que ce 2ème but arrive trop tôt dans le match, et après, c'est devenu compliqué. Nous sommes tombés sur une équipe en confiance, qui marque sur chacune de ses offensives », observe le Kanak qui répète que « de notre côté, on paye cash la moindre erreur et il faut ensuite courir après le score ».
Kombouaré trouve tout de même que « Objectivement c'est très dur de perdre 3-0, parce qu'on est tombés face à une équipe insolente de réussite. Et puis nous, on l'a vu, on a fait du jeu on a eu des occasions mais ça ne marque pas, alors on est fébriles et on manque de réussite. Puis en face on a un gardien qui fait de beaux arrêts. Donc c'est dur, c'est frustrant, mais en tout cas au niveau du comportement des joueurs j'ai beaucoup aimé leur attitude, la façon dont ils se sont bagarrés ». Mais pour lui, il n'a « pas vu un grand Marseille, mais hyperréaliste parce qu'ils ont frappé 5 fois, 1 fois à côté et 4 fois cadré, pour 3 buts. Après il ne faut pas lâcher, l'esprit est là, l'envie est là, mais il faut être plus costauds derrière et ne pas faire d'erreur ».
Après le second but marseillais, le Parc s'est éteint et on a retrouvé l'ambiance délétère de Lorient après la même claque reçue (0-3). Dans ces conditions, difficile pour les Parisiens de revenir dans la partie. « On est également déçu pour notre public. Aujourd’hui, il convient de rester soudé et de continuer à travailler afin de relever la tête dès le week-end prochain à Lens », confie le coach parisien abattu.