Le coach parisien attendait "plus" de ses joueurs et ce soir ils lui ont donné entière satisfaction en l'emportant à Toulouse 2 à 0.
Antoine Kombouaré a vécu « une très belle soirée » avec la victoire au Stadium sans avoir une nouvelle fois encaissé de but : « On a signé une deuxième victoire consécutive à l'extérieur, un septième match sans but encaissé. Il faut que je le dise, j'avais misé beaucoup sur ce match. On était favoris, d'autant que Toulouse était diminué. J'attendais mes joueurs au tournant. C'est donc une grosse satisfaction. Ce soir, on a joué en champions », se réjouit le technicien parisien.
L'équipe parisienne a affiché une belle force collective ce dont convient le Kanak : « Je tiens à souligner l’énorme performance collective de l’équipe. On avait beaucoup d’ambition en venant ici. Toulouse avait beaucoup d’absents, il fallait donc assumer notre statut de favori et gagner. C’est ce que l’on a fait ». Grâce à ce succès le PSG se hisse provisoirement sur le podium. « Peu importe le classement, le principal est de s’imposer », rétorque le coach parisien pour qui « il est très important de ne pas prendre de but et d’enchaîner avec un septième match sans en encaisser. C’est une grosse performance ».
L'entraîneur des rouge et bleu est également ravi qu'Erding ait retrouvé le chemin des filets : « C'est bien qu'il ouvre son compteur but. Mais c'est difficile de distinguer un joueur en particulier. Il faut d'abord penser à réussir des performances collectives pour, après, pouvoir trouver des satisfactions individuelles », tempère t-il. « Dans l'ensemble, on a été très solides. On a fait un match plein, mais on n'a pas été capables de mettre un deuxième but en première période, malgré nos opportunités », analyse le coach parisien.
Kombouaré espérait que son équipe soit au rendez-vous et qu'elle poursuive sur sa lancée d'avant la trève internationale : « On avait fait de très bonnes choses en septembre. Il fallait que l'on valide ça. On a un gros mois qui nous attend, les signes positifs de ce soir seront à confirmer à chaque match ». Maintenant « il ne faut pas oublier que la saison est encore longue », souligne t-il. Mais au-delà du simple résultat, le Kanak est heureux d'avoir vaincu une de ses bêtes noires : « C'était en tout cas une belle soirée, car il faut se souvenir que Toulouse était notre bête noire les années passées. Il était important de casser cette spirale négative ».