L'entraîneur parisien s'est exprimé en conférence de presse ce matin.
AK a bien profité des vacances maintenant il est prêt à attaquer cette saison : « Elles ont été très bonnes et reposantes. On est prêt à attaquer la saison. On a fait des bilans et le staff technique a pu travailler lors de la semaine aux États-Unis, avec une série d’entretiens. Nous avons vécu pendant une année ensemble. L’idée est de ne pas répéter les erreurs et tout faire pour progresser et réaliser la meilleure saison possible. »
AK souhaite monter une équipe pour la rendre la plus compétitive possible : « On a fait un footing puis du renforcement musculaire. Nous travaillons pour monter la meilleure équipe et nous ferons tout pour réaliser une grande saison. La préparation est faite pour que l’on soit prêt pour le début du championnat. On a envie d’être prêt tout de suite et de démarrer fort la saison. C’est important. »
AK ne compte plus sur Jérome Rothen et Younousse Sankharé. Les deux joueurs s'entraîneront seuls, à l'écart de leurs coéquipiers : « C’est un choix personnel. Je ne compte pas sur eux. Ils ont émis le souhait de partir. C’est un choix sportif. Ils ne rentrent pas dans mes plans, tout simplement. Ils s’entraînent donc à part. »
AK espère que l'officialisation de l'arrivée de Mathieu Bodmer sera faite aujourd'hui et qu'en plus de Bodmer, l'équipe compte trois nouvelle recrues supplémentaires (Siaka Tiéné, Nenê et Marko Basa ?) : « Mathieu Bodmer est sur la liste d’attente. J’espère que cela va se concrétiser aujourd’hui (jeudi). Le marché est compliqué parce que beaucoup de clubs souhaitent vendre avant d’acheter. On a du temps devant nous. J’espère qu’on aura les recrues le plus vite possible. Ce qui est important, c’est que les joueurs restent concentrés sur le travail parce qu’il y a souvent un gouffre entre tout ce qu’il se dit et ce qu’il se passe. Je souhaite trois joueurs supplémentaires, avec Mathieu Bodmer. »
AK est très satisfait de la prolongation de Claude Makélélé et souhaite vouloir faire de lui l'intermédiaire entre les joueurs et lui : « C’est une satisfaction car on a pu compter sur ses qualités la saison dernière. Il a été très costaud. Je suis content de le voir prolonger et repartir pour une saison. Il sera mon relais auprès du groupe. Pour la compétition, ce sera en fonction de la répétition des matches et de comment il récupérera. »
AK a confirmé que le jeune portier serait le troisième gardien, derrière Grégory Coupet et Apoula Edel : « Il y a deux jeunes joueurs qui rejoignent l’effectif dès ce matin, Adama Touré et Alphonse Aréola. Alphonse sera donc notre troisième gardien cette saison. »